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74 Corvette avec un léger pop dans l'échappement
Question
J'ai une Corvette de 1974 (nouvelle pour moi) avec le 5.7 / GM 350 . Échappement double.
L'échappement côté conducteur est parfait. L'échappement côté passager a un léger bruit et un léger bruit et ne passe pas le "test du billet d'un dollar", c'est-à-dire qu'il aspire / fait légèrement vibrer le billet.
Dois-je supposer que j'ai une soupape brûlée ou y a-t-il un bon point de départ/une liste de contrôle avant d'aller aussi loin.
Merci beaucoup.
Réponse populaire
Je pense que vous êtes sur l'argent avec votre théorie de la valve brûlée. L'idée ici lors du "test du billet d'un dollar" est lorsqu'il y a un hochet comme vous le décrivez, il y a une inversion qui se produit sur un ou plusieurs des cylindres. L'inversion signifie qu'au lieu d'avoir un flux d'échappement propre (dans un seul sens), il se produit une aspiration de l'une des soupapes d'échappement pendant le cycle d'admission. Cela indiquerait une valve brûlée ou non étanche.
Pour les non-initiés, le « test du billet d'un dollar » consiste à placer un billet (aux États-Unis, c'est un billet d'un dollar ou n'importe quelle dénomination, en fait) contre le tuyau d'échappement pendant que le moteur tourne. Si tout fonctionne bien, le bec ne devrait sortir que du tuyau d'échappement car l'échappement ne s'écoule que dans un sens... OUT. Si vous avez une ou plusieurs soupapes d'échappement brûlées, la facture se répercutera sur l'échappement en raison de la réversion. La réversion est l'endroit où l'échappement est aspiré dans le tuyau d'échappement pendant le cycle d'admission du cylindre. C'est vraiment un test très ingénieux et très old school dans son origine.
Pour aider au diagnostic, vous pouvez effectuer des tests de compression et de fuite sur vos cylindres. Cela vous donnera la santé de vos cylindres et, espérons-le, vous dira quel(s) cylindre(s) a/ont des problèmes.