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Un convertisseur catalytique universel peut-il être installé légalement sur ma Prius en Californie ?
Question
Ma Toyota Prius 2006 avec 280 000 miles lance le code P0420, ce qui signifie qu'elle a (probablement) besoin d'un nouveau convertisseur catalytique. J'habite en Californie, ce qui rend la vie beaucoup plus difficile pour remplacer un chat. Le convertisseur catalytique conforme à la norme CARB à ajustement direct coûte environ 1 500 $ chez les concessionnaires Toyota (je pouvais chercher, je n'ai toujours pas demandé directement à un concessionnaire), ce qui est beaucoup trop cher par rapport au soudage d'un convertisseur catalytique universel (environ 300 $). Est-ce qu'il passera toujours le smog avec un convertisseur catalytique universel soudé ?
Réponse acceptée
En bref : non.
Pour éviter le smog en Californie (et dans d'autres États adoptant le CARB), le convertisseur catalytique doit être celui du concessionnaire ou celui qui se trouve dans le Base de données sur les convertisseurs catalytiques de rechange. Le pot catalytique doit être l'un de ceux listés pour la Toyota Prius, mais malheureusement il n'y en a pas pour la Prius.
Pour l'instant, la seule possibilité est d'essayer d'autres solutions comme utiliser un additif de nettoyage du pot catalytique, laver le convertisseur catalytique ou faire une mise au point dans l'espoir que l'un d'entre eux vous aidera.
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Pour les curieux de la fin de mon calvaire, après des mois de poke et d'espoir, j'ai changé les bougies d'allumage, versé Cataclean et plus récemment versé Seafoam et cela a fonctionné ! Au moins assez longtemps pour que j'aille au smog et que la voiture soit certifiée. Après 3 miles, il est revenu :-(
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Essayez un dépotoir/centre de recyclage avant d'acheter la pièce neuve. Vous pouvez en trouver un en bon état pour beaucoup moins. Si vous voulez une nouvelle pièce, la commander en ligne est généralement moins chère. Ce n'est pas quelque chose que le concessionnaire doit faire. Demandez à votre mécanicien de retirer l'ancien et d'installer le nouveau. Supprimez/réinitialisez ensuite les codes.
Votre mécanicien a-t-il testé les capteurs d'O2 ?