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Tapis d'eau sous le plancher - Mazda Protégé 2002
Question
Je viens d'acheter une Mazda Protégé 2002 et quelques semaines plus tard, j'ai remarqué une tache d'humidité sur le plancher arrière côté passager. Très humide et trempé. Plus tard, j'ai remarqué que l'odeur devenait plus grande et que la vapeur sur le verre devenait plus lourde. J'ai alors remarqué qu'il y avait aussi de l'eau du côté passager avant. J'ai utilisé un aspirateur et trempé environ une tasse d'"eau" sale, je ne peux pas dire si c'est de l'eau ou une fuite de l'intérieur.
Avez-vous des idées pour éliminer cette eau, si c'était à cause de la pluie ? Ou où chercher si le liquide provenait d'une fuite de l'intérieur de la voiture ?
Modifier : l'eau atteint également le coffre et toutes les zones sont juste du côté droit, côté passager
Réponse acceptée
Après avoir retiré le siège et regardé sous le tapis, il n'y avait aucune preuve de fuite du radiateur de chauffage. C'était de l'eau de pluie, environ trois gallons. D'où vient tout ça ? Rien des portes, des fenêtres ou sous le châssis de la voiture.
Toute cette eau provenait de deux feuilles de métal se rejoignant derrière l'arrière du feu stop passager. Il y avait un petit, petit espace entre le métal qui a permis à presque toute l'eau de vidange qui coulait à l'arrière de la voiture de s'écouler à l'intérieur.
À partir de ce moment-là, j'étais convaincu que l'eau déborderait et se déverserait de l'arrière vers l'avant de la voiture à partir de cette seule fuite. J'ai ensuite dû retirer le cadre du pare-chocs pour appliquer ce revêtement imperméable sur la fissure :
Rien n'est entré dans la voiture depuis, sauf dans au cas où l'eau a fait à l'intérieur, j'ai retiré un bouchon de chaque côté du coffre où l'eau s'accumulerait :
Un moyen sournois fuir dans la voiture c'était sûrement :)
Réponse populaire
On dirait certainement que le radiateur de chauffage fuit du liquide de refroidissement dans l'intérieur de la voiture. Comme Ducatikiller l'a dit, cela devrait sentir un peu sucré, mais si vous ne pouvez toujours pas le dire, enfoncez votre doigt dans le liquide et faites-lui un test de friction. Vous serez en mesure de distinguer l'eau du liquide de refroidissement du moteur par sa sensation. Jetez également un coup d'œil aux marchepieds et au pare-feu dans la zone du siège du passager avant. Le radiateur de chauffage est un très petit "radiateur" qui est monté dans l'ensemble de chauffage de la voiture, le liquide de refroidissement du moteur circule à travers ce radiateur et le moteur du ventilateur de chauffage souffle ou aspire de l'air à travers ce radiateur pour fournir de l'air chaud à l'intérieur de la voiture. Lorsque le radiateur de chauffage fuit, la plupart du temps, le liquide de refroidissement du moteur fuit à l'intérieur de la voiture. Et il restera sur le côté droit en raison de la forme habituelle du plancher.