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Les freins cognent et font des bruits de ressort peu de temps après avoir commencé à conduire
Question
J'ai une Yaris T3 2008. Elle a fait l'objet d'un entretien régulier, et lors du dernier entretien les freins (disques de frein avant et à main) ont été vérifiés et écrémés. C'était il y a environ 4 mois. Il y a environ deux semaines, quelque chose a commencé à se produire lorsque j'ai freiné pour la première (ou parfois) la deuxième fois pendant un voyage, mais seulement par intermittence. Il y avait une sensation de cognement (pas de son au départ) sur la pédale de frein, deux à quatre frissons qui donnent l'impression que quelqu'un frappe légèrement la pédale avec un marteau par en dessous. Mon voyant ABS s'allumait pendant quelques minutes, puis s'éteignait. Les freins ne sont pas différents, et le reste du trajet, peu importe la durée, irait bien. C'est plus courant les matins plus frais, mais pas exclusif à eux. À partir de tests limités, cela se produit également lors d'arrêts lents/faciles et d'arrêts rapides/durs.
J'ai réservé la voiture chez un mécanicien, mais avec les files d'attente avant les vacances, j'ai dû attendre encore une semaine. Au cours de cette semaine, tout ce qui se passait a commencé à faire du bruit aussi. La sensation de cognement s'accompagne d'un bruit de cognement et du "ping" d'un gros ressort qui se libère (vous ce bruit de "boing" ?) Le mécanicien, a inspecté les freins, mais il n'a rien trouvé. L'ABS a signalé quelques problèmes mineurs auxquels il s'est occupé, un capteur sale, une connexion desserrée, et il m'a dit que mon embrayage était sur le point de sortir, mais qu'il durerait encore environ 6 mois.
Je pense que cela pourrait être
- les freins car cela se produit lorsque je freine
- Les joints homocinétiques à cause du bruit du ressort li>
- Les amortisseurs/la suspension à cause du bruit du ressort
La recherche a initialement donné cette question peut-être similaire : Sons de claquement venant devant ma voiture
Est-il possible qu'un boulon de plaque de torsion desserré c'est le problème? J'ai de nouveau réservé la voiture pour demain matin, mais j'ai du mal à décrire les symptômes au mécanicien. J'espérais que certains d'entre vous auraient eu un problème similaire et pourraient m'indiquer (et donc mon mécanicien) la cause du problème.
Réponse acceptée
Si le témoin ABS s'allume à chaque fois que vous sentez le frémissement de la pédale de frein, le freinage ABS est activé. Cela peut être causé par un dérapage d'un pneu ou par l'ordinateur ABS pensant qu'une roue patine. Les capteurs de vitesse de roue signalent la vitesse de chaque roue à l'ABS qui détermine si la voiture dérape. Vous avez mentionné que cela se produit aux arrêts lents/faciles. Je dirais qu'un capteur de roue signale qu'une roue s'est arrêtée même si la roue tourne toujours. L'un des capteurs de vitesse de roue est probablement endommagé. Les forums Yaris signalent de nombreux problèmes avec les capteurs de vitesse des roues arrière.
Réponse populaire
On dirait un mauvais piston d'étrier de frein. Quand ils commencent à aller mal, ils ont tendance à "coller". Le blocage signifie que le piston à l'intérieur de l'étrier ne glisse pas librement vers l'intérieur et l'extérieur lorsqu'il appuie contre les plaquettes de frein. Le son que vous entendez pourrait être celui de l'étrier qui se libère de la position bloquée. Le bruit des ressorts peut également être lié au fait que votre voiture utilise des cales métalliques (qui agissent comme des ressorts) pour maintenir la plaquette de frein en place.
C'est un problème de sécurité. Apportez-le à votre mécanicien et demandez-lui d'inspecter les étriers en retirant les plaquettes et en pompant les freins. Tout dommage sera évident.
L'étrier peut être reconstruit à moindre coût. Toyota vend un kit de réparation abordable. Le mécanicien peut recommander un nouvel étrier car il est plus facile à remplacer pour lui. Votre choix.
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J'ai rencontré un problème similaire sur une voiture où l'ABS se mettait en marche de manière inattendue. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un roulement de roue usé qui permettait à l'écart entre la bague du rélucteur et le capteur abs de varier légèrement, ce qui confondait l'ABS. Il a fallu un certain temps avant que d'autres symptômes d'un roulement usé ne deviennent perceptibles.