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La pédale de frein a une "zone morte" au milieu de la course
Question
J'ai travaillé sur une Buick Century Custom 1999 qui avait des conduites de frein rouillées. J'ai une sensation de pédale étrange que je vais essayer de décrire :
De 0 % à environ 15 % de dépression, il y a une résistance et la plupart de la force de freinage est générée
D'environ 15% à environ 70% de dépression, il y a moins de résistance et aucune force de freinage n'est générée
À partir d'environ 70%, les freins semblent normaux
Je cherche un aperçu de la cause ainsi qu'une solution. Sur cette voiture, les deux lignes arrière ont chacune une valve de portionnement flottante (Dorman 905-952). Cette voiture a ABS, disques avant et tambours arrière. Récemment, j'ai changé toutes les conduites de frein et remplacé une vanne de portionnement (elle avait été supprimée par le propriétaire précédent). J'ai saigné deux fois (RR, RL, FR, FL). Quand j'ai saigné, il n'était pas de niveau (assis sur un cric avec pneus éteints).
J'ai vérifié les fuites sur les nouvelles lignes, aucune fuite trouvée. Les cylindres de roue ne fuient pas. Je tiens également à dire que la voiture semble s'arrêter très bien à chaque fois (nécessite juste beaucoup de déplacements).
Réponse acceptée
Il s'est avéré que les ajusteurs de tambour étaient mal réglés et grippés. Autant que je puisse raisonner, ce que je ressentais au début était la contre-pression de fluide nécessaire pour surmonter les valves de portionnement (et une certaine force de freinage des disques). Ensuite, la "zone morte" combattait le ressort de rappel du cylindre de roue du tambour après l'ouverture des vannes de portionnement. La dernière étape du freinage normal s'est produite après que les cylindres des roues du tambour se soient complètement détendus.
Merci à tous pour vos réponses ! J'espère que cela aidera quelqu'un à l'avenir.
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Le maître-cylindre fait faillite. Assurez-vous de le remplacer et de le purger avant de le réinstaller.