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additifs pour carburant additech - bonne idée ou pas ?
Question
Lorsque vous achetez de l'essence dans un Wal-Mart qui a une station-service, vous pouvez payer un supplément pour les additifs pour carburant. 14,99 $ pour un "service de système de carburant", qui est censé offrir un "nettoyant complet du système de carburant", 2,99 $ pour un "meilleur kilométrage", etc.
Ma question est... est-ce une bonne idée d'acheter ces additifs ? Réduira-t-il l'entretien dont mon véhicule a besoin, etc. ?
Réponse acceptée
Les carburants contenant des additifs qui ont passé des tests indépendants sont répertoriés ici www.toptiergas.com/retailers. Je ne vois pas WalMart sur cette liste. L'additif pour carburant le plus testé et le plus accepté parmi les techniciens expérimentés est le produit Techron de Chevrons. Les additifs pour carburant peuvent avoir une incidence sur la consommation de carburant et la durée de vie du moteur ; combien sera l'objet de l'opinion car il existe de nombreuses variables.
Commentaires sur Additech, l'additif répertorié sur le site Web de Walmart.
On suppose qu'une entreprise de la taille de Walmart aurait testé minutieusement le produit. Les réclamations faites sont importantes mais, à l'exception de l'amélioration du kilométrage, seraient difficiles à prouver.
Allégations et commentaires :
1) Nettoyer la chambre de combustion, les soupapes d'admission et les injecteurs de carburant, réduisant ainsi les tendances au cliquetis du moteur : C'est un excellent objectif. Cela pourrait améliorer le kilométrage si le moteur a suffisamment de dépôts pour obliger le contrôleur du moteur à corriger le cliquetis. L'approbation de niveau supérieur garantirait cette affirmation.
2) Modificateur de réduction de friction : l'affirmation ici est que le produit contient un ingrédient qui réduit la friction des segments de piston et pénètre dans l'huile moteur, puis réduit la friction dans tout le moteur. Une preuve est requise pour cela. D'autres ont fait cette affirmation et se sont trompés au fil des ans. Les huiles moteur modernes sont d'excellents produits autonomes qui n'ont pas besoin d'additifs. De plus, la plupart des constructeurs OEM, sinon tous, n'approuvent pas les additifs pour huile et les modificateurs de friction, car ils peuvent endommager le catalyseur avec le temps.
3) Additifs anti-glace : il s'agit généralement d'alcool.
Faut-il l'acheter ? Non, en raison de l'absence de certification et des modificateurs de friction des additifs d'huile non approuvés.
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Vous êtes tous mal informés concernant le niveau supérieur. Top Tier exige que chaque emplacement du portefeuille de marques de vente au détail d'une entreprise contienne des additifs en quantités suffisantes et d'une certaine composition chimique pour être considéré comme TOP TIER. Ceci est généralement accompli par un système d'injection d'additif au niveau du terminal qui mélange la quantité requise d'additif lorsque le carburant est chargé dans le camion. Cela fonctionne bien pour les sites de marque où le carburant doit provenir d'un vendeur spécifique - généralement un raffineur. Cependant, les sites sans marque achètent auprès de plusieurs sources différentes en fonction du prix de gros et toutes ces sources ne sont pas disposées à payer pour des systèmes d'injection afin d'amener le carburant de base aux normes TOP TIER. Les additifs pour carburant utilisés dans le système Additech sont fabriqués par Afton Chemical et peuvent, avec le dosage correct, dépasser de loin même les normes TOP TIER. Le produit présente également d'autres avantages en termes de pouvoir lubrifiant et d'augmentation d'octane qui POURRAIENT être bénéfiques pour votre voiture ou votre camion. L'additif nettoyant pour circuit d'alimentation au dosage le plus élevé nettoiera vos injecteurs s'ils sont sales. Je l'utilise et le recommande à chaque vidange d'huile. Des études indépendantes, citées sur le site Web d'Afton Chemical, montrent que les dépôts sont réduits, en moyenne, de 69 % sur une multitude de types et d'âges de véhicules. Ça marche. En as-tu besoin? Peut-être peut-être pas. Cela dépend de l'état de votre véhicule. La vraie comparaison est de dépenser 20 $ pour le nettoyage des injecteurs de carburant ou de les emmener au garage et de dépenser beaucoup plus. Cela vaut peut-être la peine d'essayer d'abord.