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Ma toute nouvelle voiture tremble alors que le volant ne bouge pas
Question
J'ai acheté un tout nouveau modèle Dodge Ram 1500 2015. La voiture tremble à basse vitesse à 80 km/h (50 mph) alors que le volant ne tremble pas. Je peux sentir la vibration dans les sièges, mais la vibration s'arrête à une vitesse plus élevée de 100 km/h (60 mph) ou plus. Le concessionnaire dit que c'est un problème d'équilibrage et qu'il peut également changer les pneus et rééquilibrer.
Est-ce qu'il peut s'agir d'un autre problème ?
S'il vous plaît aviser car je sais que s'il s'agit d'un problème de pneu, cela devrait augmenter sans que l'accélération ne faiblit ?
Réponse populaire
Il n'a pas besoin de continuer à vibrer. Il peut arriver à un point où les vibrations s'arrêtent pendant un certain temps, puis recommencent à des vitesses plus élevées. Je parierais que vous n'avez tout simplement pas atteint la vitesse à laquelle cela recommence (pas que je vous suggère d'essayer d'aller à cette vitesse). C'est comme à des vitesses inférieures, vous ne ressentez pas d'oscillation, car elle n'a pas atteint le point où elle se produit. Cela se produit par cycles.
Laissez le concessionnaire résoudre le problème et en finir.
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Vous devez considérer une perspective d'ingénierie derrière cela. Une condition appelée fretting ou brinnelling est un état dans lequel de nouveaux véhicules de marque sont conservés en entrepôt pendant une longue période (5 mois à 1 an) & les roulements de roue développent une étape appelée fretting en raison d'une charge ponctuelle dans le roulement alors que le véhicule est complètement statique pendant une longue période. ainsi, lorsque les véhicules sont livrés aux clients & lorsqu'ils conduisent pour la première fois à une vitesse supérieure à 80 ou 100 km/h, des vibrations légères à sévères se produisent & l'un des symptômes évidents est la vibration du siège du passager .
Oui, cela ressemble à un problème d'équilibrage des roues. La raison pour laquelle vous ne le pensez peut-être pas est que les camionnettes ont ce qu'on appelle un point mort dans la direction. Le point mort est un point où la direction du volant ne dirige pas les pneus. Laissez le revendeur le réparer.