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Comment le bruit de cliquetis est-il produit dans le moteur ?


Question

Imaginez que vous conduisez votre moto d'un terrain plat à un chemin en montée, elle monte d'abord la route à la vitesse supérieure. Puis progressivement, la moto commence à ralentir et le son du moteur à essence 100cc commence à changer. Néanmoins, si vous ne changez pas de vitesse, le moteur cale, mais longtemps avant que le moteur ne cale, vous entendez une sonnerie distincte (bruit métallique) provenant du moteur (le son est presque le même pour tous les modèles de moteur à essence). Comment ce son est-il produit. Cela vient-il des vannes ?

2011/11/12
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11/12/2011 5:22:20 AM

Réponse acceptée

Crappe d'étincelle, ou pré-détonation. Cela peut arriver lorsque le timing est trop avancé, l'indice d'octane du carburant est trop bas, le mélange air/carburant est éteint, ce qui se produit lorsque vous trimballez le moteur (comme vous l'avez décrit), voir Wikipedia pour plus de détails et plus de causes

Le carburant- la charge d'air est destinée à être allumée par la bougie d'allumage uniquement, et à un moment précis dans le cycle de course du piston. Le pic du processus de combustion ne se produit plus au moment optimal pour le cycle à quatre temps. L'onde de choc crée le son métallique caractéristique de "ping" et la pression du cylindre augmente considérablement. Les effets du cliquetis du moteur vont de sans conséquence à complètement destructeurs.

De Wikipédia, l'encyclopédie libre

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11/12/2011 11:06:55 PM