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Rotor remplacé et ma voiture n'a que 3 ans
Question
Je suis allé voir des pep boys parce que j'ai entendu des cris perçants et mes coussinets étaient usés. il m'a également dit que je devais remplacer mes rotors, donc je ne savais rien de ce que j'avais fait, mais je leur ai demandé de me les donner pour que je puisse m'assurer qu'ils ne me foutaient pas en l'air et ils l'ont fait. J'ai demandé à 2 mécaniciens de les examiner et ils ont dit qu'ils n'avaient pas encore besoin d'être remplacés. pouvez-vous les regarder et me dire si j'ai été pris ?
Réponse populaire
La seule façon de savoir si un rotor doit être remplacé est de le mesurer avec un micromètre et de le comparer aux spécifications du fabricant, donc, non, nous ne pouvons pas vous dire s'il devait être remplacé.
Cependant, étant donné qu'il s'agissait de votre premier travail de freinage, je doute sérieusement qu'ils aient besoin d'être remplacés. Les pratiques courantes consistent à « tourner » les rotors lors d'un travail de freinage. Le processus de tournage le place dans une machine spéciale qui coupe la couche de surface du disque, créant à nouveau une surface lisse. Cela n'enlève normalement qu'une très petite quantité de matière et les rotors peuvent généralement être tournés plusieurs fois.
Si vous laissez les freins aller si loin que le support métallique des plaquettes de frein fait d'énormes rainures dans le rotor, ils peut-être pas une platine, mais d'autres mécaniciens ont dit qu'ils allaient bien, donc ce n'est pas le cas. De plus, si les rotors étaient déformés (volant tremblant lors du freinage, vous sauriez donc s'ils étaient déformés), ils ne peuvent parfois pas être tournés et devront être remplacés. Eh bien, vous pouvez les retourner, mais ils peuvent rapidement se déformer.
Donc, en résumé, je demanderais au responsable du service pourquoi il fallait les remplacer, car avec les informations limitées disponibles, je n'en vois pas le besoin (et plus important encore, les autres mécaniciens que vous avez demandés en personne non plus - je leur ferais confiance plutôt que moi, mais cette explication "technique" est probablement aussi utile).
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Vous ne pouvez pas dire en juste en les regardant (dans la plupart des cas) ... vous devez mesurer l'épaisseur du rotor pour voir s'ils doivent être remplacés. De plus, il est difficile de dire à partir de la photo à quel point l'usure du rotor est profonde. Les rainures peuvent avoir une profondeur de 1 mm ou de 5 mm ... c'est vraiment difficile à dire. Cela dépend vraiment de l'épaisseur des rotors après l'usinage.
Pour apaiser un peu vos craintes, la plupart du temps, il est juste un peu plus cher de remplacer les rotors que de les faire usiner. Le remplacement par du neuf n'est pas une mauvaise chose la plupart du temps. Si je les fais moi-même, je remplacerai presque toujours par usinage, juste à cause du temps que cela m'épargne d'avoir à l'emmener dans un atelier. Puisque vous étiez déjà au magasin, ce facteur n'est pas là.
Le grincement peut être causé par un motif de rainures dans le rotor qui le fait ressembler à un vieux disque vinyle. L'épaisseur du rotor ne fait aucune différence sur le grincement, donc même s'il restait beaucoup de viande sur le rotor, il avait encore besoin d'un entretien. Selon l'épaisseur des rotors, vous auriez pu les usiner au lieu de les remplacer - mais parfois le coût est le même, alors autant vous en tenir au neuf.
Les mécaniciens redoutent les plaintes des clients concernant le grincement des freins et de nombreux professionnels feront les plaquettes et les rotors en même temps pour éliminer au mieux la probabilité de grincement.
Je viens de faire mes freins et n'ai remplacé que les plaquettes, ce qui a entraîné un grincement. J'ai dû revenir en arrière et remplacer les rotors pour éliminer le grincement.
Si vous retournez voir le mécanicien qui a dit que les rotors allaient bien et lui a dit que le problème était le grincement, il vous dirait probablement de les remplacer.