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Sloshing Sound sous le tableau de bord
Question
J'ai une Suzuki SX4 Crossover AWD 2011 avec MT. Parfois, lorsque je le démarre, que je commence à avancer ou que je ralentis rapidement, je peux entendre ce qui ressemble à de l'eau (ou un autre liquide) se déplaçant d'un endroit à un autre (je ne sais pas trop où) sous le tableau de bord ou peut-être juste derrière le pare-feu . Je l'ai apporté au centre de service Suzuki (à près de 2 heures de route de chez moi), et ils m'ont dit que le liquide de refroidissement de la climatisation était bas. Ils l'ont rempli et m'ont renvoyé. Cependant, j'entends toujours le claquement derrière le tableau de bord. Est-ce que n'importe qui a des idées sur ce que ceci pourrait être ? Merci.
INFOS SUPPLÉMENTAIRES
J'ai récemment remarqué que lorsque ce son "d'eau courante" se produit, il est plus important lorsque le moteur tourne plus vite (par exemple lors d'une accélération). Cela m'amène à croire que cela a peut-être quelque chose à voir avec la pompe à eau, ou une autre pompe à liquide, qui est actionnée par le moteur et ne déplace pas assez de liquide pour remplir le tuyau, d'où un bruit de clapotis / d'eau courante.
Réponse populaire
Votre drain AC est peut-être bouché. Votre évaporateur AC condense de l'eau lorsque l'air chaud et humide passe dessus, cela se produit dans le fonctionnement normal de l'AC. Il y a un drain qui est censé drainer l'eau à l'extérieur de la voiture, quand il est bouché, l'eau s'accumule dans le boîtier de l'évaporateur sous le tableau de bord, elle finira par s'écouler quelque part, très probablement sur votre tapis à l'intérieur de la voiture, en attendant vous pourra l'entendre clapoter.
Regardez sous votre capot, ou du dessous de la voiture pour un tube en caoutchouc qui dépasse du pare-feu, vous pouvez le débrancher avec un cintre ou un morceau de fil.
L'image ci-dessous peut être ce que vous avez, sinon elle vous donnera au moins une idée de ce que vous recherchez.
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Mon expérience (dans plusieurs voitures, mais pas votre marque/modèle) a été que ce son signifie toujours que votre système de refroidissement est sous-rempli. Si vous avez vidé votre système de refroidissement et l'avez rempli, il peut être très difficile d'éliminer toutes les poches d'air du radiateur de chauffage, d'autant plus que dans de nombreux véhicules, il est presque aussi haut que le bouchon du radiateur et à l'extrémité opposée du système. . Le meilleur système que je connaisse est de se garer sur une pente raide avec l'avant de la voiture tourné vers le haut, puis de laisser le moteur tourner sans le bouchon du radiateur. Serrer les tuyaux, en particulier les tuyaux près de l'arrière du compartiment moteur qui vont au radiateur de chauffage, et faire varier la manette des gaz peut aider. Vous devriez avoir des bulles qui montent en haut du radiateur. Chaque fois que le niveau de liquide baisse, ajoutez un peu plus de liquide de refroidissement et répétez jusqu'à ce que vous ne puissiez plus obtenir de bulles.
Au fait, un autre symptôme qui pourrait indiquer que c'est votre problème est qu'il est généralement associé à une mauvaise performances de l'appareil de chauffage (il faut beaucoup de temps pour obtenir de la chaleur, ou seulement de l'air chaud, pas de l'air chaud, hors de l'appareil de chauffage).
Certaines voitures ont une calandre juste devant votre pare-brise. Si c'est le cas, retirez les tubes de vidange d'accès à l'intérieur de la chambre de tranquillisation à l'extrême gauche et à droite. Il faut généralement une main de la taille d'un enfant pour l'atteindre, vous pouvez donc insérer un tuyau et tirer la chasse d'eau. La bonne chose à faire est de soulever d'abord les revêtements de sol. N'oubliez pas non plus de vérifier les orifices d'évacuation sous vos portes.