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1993 toyota 4Runner - Fumée blanche sous le capot et liquide jaune néon s'échappant de quelque part


Question

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

J'ai une Toyota 4runner 1993 avec environ 170 000 miles. J'ai récemment fait vidanger et remplacer le liquide de frein, une nouvelle batterie et le bouchon du radiateur remplacé et complété les fluides dessus. Récemment, nous avons eu deux problèmes :

  1. la voiture a du mal à démarrer le matin. J'entends un clic quand je tourne la clé. Parfois, le moteur commence à souffler, mais il faut plusieurs fois pour qu'il démarre réellement.

  2. La dernière fois que j'ai conduit, c'était pendant environ 40 minutes, de la fumée blanche commencé à sortir de sous le capot lorsque je me suis arrêté à un feu rouge. La fumée sent un peu sucré mais aussi brûlé. J'étais près de chez moi, alors je suis rentré chez moi. C'était environ 5 minutes de plus de conduite. Quand je suis rentré chez moi, j'ai coupé le moteur et de la fumée s'échappait toujours sous le capot. Fumée blanche. J'ai ouvert le capot et la fumée semblait venir de quelque part derrière le moteur, ou entre le moteur et l'endroit où le conducteur s'asseyait. J'ai commencé à entendre du liquide tomber alors j'ai regardé sous la voiture et il y avait pas mal de liquide de couleur néon jaune/vert qui tombait au sol.

Tout d'abord, je ne connais pas grand-chose aux voitures mais je ne suis pas complètement défié en mécanique (j'avais un énorme set K'Nex quand j'étais gamin) . J'aimerais savoir si c'est quelque chose que vous pensez que je pourrais réparer moi-même ou si c'est quelque chose que je devrais apporter dans un magasin. J'essaie de l'apporter dans un magasin car je viens de l'apporter dans Firestone pour ce problème. J'ai dépensé 400 dollars. Ils m'ont fait payer 125 dollars juste pour regarder la voiture. Je n'ai pas vraiment envie de recommencer. À la fin de la journée, j'ai eu beaucoup de choses mais ils n'ont pas vraiment résolu le problème.

Quel est le problème ?

Comment puis-je le résoudre ?

Si je dois l'emmener quelque part, puis-je le conduire sans endommager le moteur ?

Merci pour votre temps

Nate

2018/03/13
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3/13/2018 2:50:36 PM

Réponse acceptée

Il est difficile de dire exactement ce qui se passe, mais vous avez certainement une fuite d'antigel. Comme il vient de l'arrière du moteur, il peut s'agir d'un bouchon de gel défectueux, d'un tuyau de chauffage cassé ou d'un raccord de liquide de refroidissement fissuré. Je doute que ce soit votre pompe à liquide de refroidissement car elle devrait être à l'avant du moteur. Je doute fortement qu'il s'agisse d'une fuite de joint de culasse.

À moins que vous ne puissiez diagnostiquer avec précision d'où vient l'antigel, je douterais que vous répariez cela vous-même. Même si vous pouvez le trouver, je pense que les chances sont probablement d'environ 50/50 que vous puissiez le réparer. Les scénarios de raccord fissuré/tuyau éclaté ne seraient pas trop difficiles à corriger. Réparer un bouchon de congélation qui fuit ne serait pas facile pour les non-initiés.

J'aurais quelques estimations sur le coût de sa réparation. Demandez à vos amis à qui ils prendraient leur voiture et suivez leurs conseils. Je trouve généralement les chaînes nationales pour vous laisser en manque de démonte-pneus de second ordre essayant de faire les réparations pour vous. Vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir (ou être facturé, d'ailleurs).

2015/12/10
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12/10/2015 1:01:06 AM

Si vous avez le moteur 3vze/V6, ceux-ci sont très sujets à une défaillance du joint de culasse au point qu'il y a eu un rappel d'usine, c'est donc un candidat possible. Le tube de croisement d'échappement derrière le moteur a tendance à surchauffer les cylindres arrière, c'est donc généralement là que se produit la défaillance du joint de culasse.

Vous pourrez peut-être le garder en boitant pendant un certain temps, mais en fin de compte, si votre joint de tête fuit, cela peut causer de graves dommages. Le conduire plus loin pourrait être très risqué. Selon la partie du joint cassée, le liquide de refroidissement peut se mélanger à la circulation d'huile, fuir dans les cylindres eux-mêmes ou simplement fuir à l'extérieur du moteur. Dans tous les cas, vous voudrez probablement qu'un mécanicien professionnel se penche sur la question. Vous pouvez également vérifier auprès du concessionnaire Toyota si votre véhicule est éligible au rappel et/ou si cela a déjà été fait, si vous possédez le V6.

2016/07/08