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2004 Tahoe Conking, Glub Glub Glub
Question
Mon Tahoe 2004 ne fonctionne pas bien et m'a craqué l'autre jour. Je viens de le faire réparer pour d'autres raisons et l'atelier de réparation a suggéré que nous devions remplacer les bougies d'allumage pour qu'il fonctionne mieux. Cependant, avant cela, il fonctionnait bien. J'ai dit non sur les bougies, mais maintenant que je l'ai récupérée elle tourne mal et je ne sais pas comment la décrire... Elle arrache, manque, est sur le point de craquer. La même chose est arrivée à notre mini-fourgonnette il y a des années et dans ce cas, il s'agissait simplement d'un tube de circulation d'air qui n'était pas complètement enfoncé et une fois que nous l'avons enfoncé, tout allait bien à nouveau.
Réponse populaire
La cause la plus fréquente de ce complexe de symptômes est la fuite des joints du collecteur d'admission. Testez cela en pulvérisant une giclée de nettoyant pour carburateur autour du collecteur d'admission. Si le moteur ralentit pendant quelques secondes, c'est qu'il y a une fuite.
La deuxième cause la plus courante est la défaillance du capteur de débit d'air massique (MAF). Je ne propose pas de tests rapides pour cette partie, à moins d'en remplacer une nouvelle. Les tests sont effectués en traçant les données de l'outil d'analyse et en faisant interpréter ces données par une personne expérimentée.
D'autres défaillances sont possibles, mais cela couvre 90 % des problèmes de ce type sur ce moteur.