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Quelle pression les freins d'une voiture peuvent-ils supporter ?
Question
Le système de freinage est-il censé supporter autant de pression que vous pouvez physiquement (avec votre pied) lui donner ? Je penserais que oui, mais je suis curieux de savoir s'il existe une spécification quelconque ou même s'il est possible de faire des dégâts.
Mon expérience récente qui a conduit à la question... strong>
J'essayais de vendre une vieille voiture d'occasion que j'ai depuis quelques années et qui (je pensais) était en bon état de fonctionnement. L'acheteur potentiel vérifiait les choses et a poussé très fort sur la pédale de frein. Nous avons entendu un pop et la pédale est tombée au sol. Je regarde sous la voiture et bien sûr, il y a une flaque de liquide. La conduite de frein le long du passage de roue est complètement rouillée.
Réponse populaire
Quand ma voiture avait à peine 10 ans, je freinais TRÈS fort (le plus fort que j'aie jamais poussé sur la pédale de frein) en sortant d'une ligne droite dans un virage serré à 90 à gauche et j'ai entendu/senti un léger "pop". La pédale de frein est tombée encore plus bas et j'ai perdu une petite quantité de capacité de freinage. Il s'avère que l'un des joints du maître-cylindre a sauté. Heureusement, ils les ont construits avec un joint supplémentaire pour la redondance (bien qu'à une capacité légèrement réduite) depuis quelque temps dans les années 60 ou 70... :-)
Je n'ai aucune idée de ce à quoi il est testé, mais en vieillissant, il perdra de sa capacité. Plus vous poussez fort, plus vous vous rapprochez de ces limites (inconnues). Plus vous appuyez fort, plus vous affaiblissez ces parties...
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Réponse courte : Oui, un freinage brutal en cas d'urgence serait... gêné par la perte des freins. Réponse longue : C'est vraiment du cas par cas. La réponse courte est ce qu'il est "supposer" de faire. En réalité, cela dépend de l'âge, de l'état et de la qualité des pièces. Par exemple, une conduite de frein avec l'un de ces tissages métalliques, je suppose, serait capable de supporter une pression sérieuse.
Le fabricant limite le mouvement de la pédale. Vous pouvez le tester avec des freins non attachés - les pédales ne bougeront librement que jusqu'à l'arrêt.
Je suppose que le fabricant planifie le système de manière à ce que vous ne puissiez pas pousser la pédale plus loin que le freinage -system pourrait gérer sans abandonner. La pédale de frein doit supporter toute pression considérée comme normale pour un conducteur adulte en bonne forme physique. C'est un bon test cependant - vous n'aimeriez pas découvrir que vos freins échouent dans un freinage d'urgence où vous n'avez pas le temps de penser à "est-ce que je pousse trop fort maintenant ?".