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ALS (anti lag system) - Quels sont les différents types de systèmes ALS utilisés sur les véhicules à induction forcée ?


Question

J'ai une compréhension très basique d'un système anti-lag sur certains modèles de Toyota Celica. Je suis intéressé si quelqu'un connaît les différents types de systèmes anti-lag qui existent dans le monde réel et/ou en course. Quelqu'un peut-il expliquer les détails de la SLA ?

2015/12/08
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12/8/2015 9:18:35 AM

Réponse acceptée

Quelques systèmes anti-lag que je connais...

VNT/VGT - Les ailettes de la turbine d'échappement se déplacent en fonction de la soupape de décharge. Cela lui permet de s'enrouler plus rapidement, puis de s'ouvrir pour être moins restrictif à haut régime. La Shelby CSX-VNT de 1989 utilisait le turbo VNT. Porsche a utilisé un turbo VGT ces dernières années.

Je ne sais pas si celui-ci a un nom officiel, mais j'ai toujours entendu parler de D-Valve ou de soupape de décharge. Il s'agit essentiellement d'un clapet anti-retour à 1 voie installé sur le tuyau supérieur du refroidisseur intermédiaire. De cette façon, il y a 2 chemins. Lorsque vous n'êtes pas en mode boost, vous tirez à travers un filtre à air sur le clapet anti-retour à 1 voie. Une fois que vous avez suffisamment de suralimentation dans le tuyau du refroidisseur intermédiaire, il ferme le clapet anti-retour. Vous obtenez une meilleure puissance non boostée car vous n'avez pas à passer par le refroidisseur intermédiaire et le turbo.

Les doubles turbos fonctionneront plus rapidement qu'un gros turbo car vous avez des boîtiers d'échappement plus petits. Il existe également des turbos séquentiels où vous avez 1 petit turbo pour une bobine rapide et un turbo plus gros pour un boost plus élevé. Vous pouvez utiliser une configuration de compresseur/turbocompresseur.

Les turbos à roulement à billes s'enroulent beaucoup plus rapidement que les turbos traditionnels.

2015/12/09
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12/9/2015 8:24:14 PM