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Différences entre les suspensions à tige de traction et à tige de poussée - Avantages et inconvénients
Question
Quelqu'un peut-il expliquer les différences entre une suspension à tige de traction et une suspension à tige de poussée et fournir les avantages et les inconvénients de chaque configuration ? Généralement, ces suspensions sont utilisées sur des véhicules à roues ouvertes.
Toute aide visuelle concernant les composants ou la fonction est souhaitable.
Réponse acceptée
REMARQUE : Deux sources d'informations sur les suspensions à tiges push/pull utilisées pour cette réponse -
- Formula1-Dictionary.net
- Push-rod et pull-rod vidéos de suspension de Engineering Explained.
- A - Bras de suspension inférieur
- B - Contrôle supérieur Bras
- C - Tige de traction
- D - Tige de poussée
Je commencerai d'abord par dire les suspensions de la tige de poussée et de la tige de traction sont fondamentalement le même système de suspension, un seul est renversé de l'autre. Dans les deux suspensions, il y a un bras de commande supérieur et inférieur. Chaque bras de commande aura un point de pivot vers l'intérieur du véhicule. Cela permet aux bras de monter et de descendre à l'extérieur, ce qui permet aux roues/pneus/moyeux de monter/descendre selon les besoins. À l'extérieur des bras de commande se trouvent des joints à rotule qui permettent aux roues/pneus/moyeux de s'articuler vers la gauche ou la droite, permettant au véhicule de tourner.
Il y a aussi les tiges de poussée ou de traction sur chacun. Ce sont les raisons des noms. La push-rod sera sous compression, tandis que la pull-rod sera sous tension. Ces barres sont ce qui soutient le véhicule sur la suspension en transférant le poids sur les culbuteurs, qui sont attachés aux barres de torsion.
Dans l'image ci-dessus, la tige de poussée se connecte aux culbuteurs. Les rockers sont fendus sur les barres de torsion. Cela utilise également la barre de torsion comme point de pivot pour les rockers. Les amortisseurs agissent comme des amortisseurs, amortissant la suspension lorsqu'elle est soumise à de fortes secousses. Les tringleries de barre antiroulis permettent d'aider le véhicule dans les virages serrés à rester à niveau et collé à la piste. Le système de traction serait configuré à peu près de la même manière, mais à l'envers.
REMARQUE : Dans l'image ci-dessus, les tringleries de la barre antiroulis ne seraient pas fixées comme indiqué. S'ils l'étaient, cela ne fonctionnerait jamais car le centre agit uniquement comme un pivot et se briserait (ou serait endommagé) si les deux côtés étaient touchés en même temps (pensez à un dos d'âne). Quelque chose devrait céder.
Vous remarquerez la conception de la suspension à tige de traction, la tige de traction va du bas du véhicule au bras de commande supérieur. Sur la suspension à tige de poussée, la tige est située haut dans le véhicule et se fixe au bras de commande inférieur.
Intrinsèquement, les pièces de travail de la suspension à tige de traction peuvent être placées plus bas dans le véhicule, ce qui équivaut à un centre de gravité plus bas. Le problème, c'est qu'il est plus difficile d'y accéder pour le réglage ou en cas de besoin de réparation. Il est également plus difficile à mettre en œuvre à l'arrière de la voiture où vous devez faire face à la boîte-pont. Parce que la tige de traction est en tension dans des conditions normales, elle peut être rendue plus fine qu'une tige de poussée. Le compromis est que le bras de commande supérieur doit être renforcé pour supporter la charge, qui fait maintenant double emploi, il s'agit donc d'un lavage entre les deux en ce qui concerne les économies de poids.
Quant à celui qui fonctionne le mieux, l'efficacité de chacun est à peu près la même. Chacun a ses propres inconvénients en ce qui concerne l'aérodynamisme. Chaque type de tige souffre à la fois de compression et de tension, mais à des moments différents. Il s'agit de choisir celui qui convient le mieux à la conception du véhicule.