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Comment diagnostiquer le son « Cracking » / « Scraping » en entrant dans les parkings ?
Question
Pour me rendre au travail, j'ai dû entrer dans un terrain dont la pente est assez raide par rapport à la chaussée. En tant que tel, dans les véhicules bas, vous devez y entrer assez lentement.
Le fait est que, récemment, je peux y entrer à < 10 mph, et j'ai toujours l'impression que je gratte quelque chose.
Maintenant, la caravane n'est pas un véhicule particulièrement bas, donc elle ne devrait vraiment rien gratter. De plus, j'ai inspecté le dessous à la recherche de dommages, et il ne semble rien y avoir.
Dernièrement, cela se produit plus fréquemment, et j'ai également remarqué le bruit en entrant dans le lot de mon appartement, ce qui est plat, mais un peu bosselé.
La suspension avant a beaucoup de débattement (ex : les bosses sont assez confortables, mais la voiture « rebondit » longtemps après la bosse.)
Comment puis-je diagnostiquer si les composants de la suspension avant doivent être remplacés ? Je n'ai pas d'historique d'entretien pour ce véhicule, donc je ne sais pas quand ils ont été remplacés pour la dernière fois.
Réponse populaire
La suspension avant a beaucoup de débattement (ex : les bosses sont assez confortables, mais la voiture « rebondit » longtemps après la bosse.)
I Je vais aller de l'avant et l'appeler : vous avez épuisé vos amortisseurs.
Beaucoup de gens oublient qu'un amortisseur (alias jambe de force alias amortisseur selon votre saveur particulière) est une pièce consommable. Il existe pour amortir le mouvement cyclique causé par les ressorts retenant la voiture. Lorsque ces pièces s'usent, elles deviennent moins efficaces pour amortir ce mouvement (que vous avez observé) et elles présentent généralement d'autres symptômes.
Par exemple, je viens de remplacer les jambes de force sur l'Outback de ma femme. Chacun manifestait les mêmes problèmes :
- Amortissement insuffisant (le rebond continue et la suspension semble molle).
- Mouvement bruyant (bruit de grattage lors du passage d'un rebond plus important au ralenti vitesses).
- Fuite d'huile.
La durée de vie prévue des pièces utilisées sur sa voiture est d'environ 50 000 miles de conduite normale. Considérant que cela faisait plus de 60K, elle avait raison d'appeler son mécanicien local (c'est-à-dire moi).
Voici une procédure de confirmation simple que vous pouvez utiliser :
- Appuyez sur un coin de la voiture et relâchez.
- Regardez le mouvement : le coin de la voiture doit commencer bas, remonter et revenir au repos. Tout rebond supplémentaire = mauvais chocs.
Edit : suite à la question ci-dessous
Presque tous les chocs ont une sorte de fluide ( gaz, huile ou une combinaison) pour aider à l'amortissement des vibrations. Si le choc est comprimé, ce fluide est forcé de passer par un petit passage (par exemple, un trou) depuis la chambre sous compression. Le volet fixé à la contre-porte à l'avant de ma maison illustre bien cela : vous pouvez entendre l'air siffler car le volet permet à la porte de se refermer lentement.
Si vous voyez de l'huile à l'extérieur de la choc, c'est généralement un mauvais signe. Sur ma voiture, je m'attendrais à ce que des fuites se manifestent au sommet de la jambe de force. C'est là que le bras de piston mobile pénètre dans le corps principal de la jambe de force.