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1997 Honda Accord F22B2 - Problème électrique après réparation de culasse


Question

J'ai récemment remplacé le joint de culasse et la courroie de distribution sur ma Honda Accord F22B2 (non VTEC, 4 cylindres) 97. J'ai tout remonté, mais maintenant le contacteur d'allumage n'a plus les mêmes résultats qu'en position marche (position II).

Voici les positions du contacteur d'allumage et le résultat que j'obtiens se.

0 - éteint, phares, feux arrière et intérieur fonctionnent

I - La radio peut s'allumer

II - tout doit être allumé dans cette position , le voyant Batterie et Huile doit s'allumer brièvement mais seul le voyant d'aération intérieur/extérieur clignote pendant moins d'une seconde, aucun autre voyant du tableau de bord ne s'allume.

III - enclencher le démarreur, Dans cette position les voyants du tableau de bord s'allume (voyant batterie et pression d'huile), le voyant de ventilation interne/externe reste allumé, j'entends le gaz se mettre sous pression, le démarreur fonctionne, le moteur tourne mais ne démarre pas.

J'ai installé tout neuf bougies, distributeur et batterie. La batterie est d'au moins 12,6 volts. J'ai changé les connecteurs de la batterie. J'ai dû retirer les deux connexions de masse au couvercle de soupape et au moteur pour faire le travail, elles ont été remises et resserrées au bon couple. Je pense que tous les connecteurs électriques ont été reconnectés correctement. Je suis presque sûr de n'avoir touché aucune des autres connexions à la terre du châssis.

Le commutateur d'allumage a bien fonctionné avant de faire ce travail. Je ne pense pas que ce soit le problème mais je vais le tester juste pour être sûr.

  • Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

  • Pourquoi les feux du tableau de bord ne s'allument-ils pas en position II comme ils le devraient jusqu'à ce que je sois sur le point d'enclencher le démarreur en position III du commutateur d'allumage ?

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  • Comment pourrais-je essayer de trouver où se trouve la connexion faible ?

Je suis sûr qu'il peut y avoir d'autres choses qui empêcheraient le moteur de démarrer. Je pense que ce problème électrique doit être résolu en premier, c'est donc le problème sur lequel je recherche des idées.

Merci.

2015/12/08
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12/8/2015 6:26:03 AM

Réponse acceptée

Il est courant que le contacteur d'allumage de ce modèle tombe en panne. Il a fait l'objet d'un rappel du gouvernement fédéral américain.
La façon dont ce commutateur est câblé, s'il tombe en panne, il peut alimenter certains systèmes et pas d'autres. Il a un fil d'alimentation en entrée et quatre en sortie. En position marche, il alimente de nombreux systèmes avec le fil noir/jaune, les commandes de chauffage sont alimentées séparément du fil jaune. Le signal du démarreur a son propre fil, et la position ACC a son propre fil. le manque d'alimentation du PCM est la cause la plus probable du non-démarrage. La preuve en est l'absence de voyant de contrôle du moteur.

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

Oui, c'est courant.

Pourquoi pas le tiret les feux s'allument en position II comme ils le devraient jusqu'à ce que je sois sur le point d'engager le démarreur en position III du commutateur d'allumage ?

Les contacts pour la position du commutateur sont usés.

Comment pourrais-je essayer de trouver où se trouve la connexion faible ?

Vérifier la tension sur le fil noir/jaune au niveau du faisceau de câbles du commutateur d'allumage connecteur avec l'interrupteur en position marche. Il devrait y avoir environ 12 volts. Pas d'alimentation ici signifie pas d'alimentation du PCM.

Cela dit, je peux généralement faire démarrer le moteur en ne laissant pas la clé revenir en position de marche mais en la maintenant juste en dehors de la position de démarrage. Cela dépend de la gravité de l'usure des contacts.

2015/12/09
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12/9/2015 8:02:25 AM