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Quel système dois-je inspecter en premier pour les problèmes suivants sur une Chevrolet Aveo 2004 ?
Question
Une Chevrolet aveo 2004 avec environ 78 000 milles présente les problèmes suivants :
L'indicateur de feux de jour (ainsi que les feux eux-mêmes) s'allume et s'éteint de manière aléatoire. C'est une chose lente et ne s'est jamais produite rapidement. Cela se produit généralement après cinq à dix minutes. Cela n'affecte pas l'utilisation normale des lumières si elles sont activées manuellement.
Lorsque le voyant de gaz doit s'allumer, le voyant de contrôle du moteur s'allume à la place. Aucun voyant de gaz ne s'allume.
Parfois, lorsque la voiture démarre, le ventilateur HVAC ne fonctionne pas et ne démarre pas du tout. Tourner le niveau du ventilateur de 3 à 4 (c'est le réglage le plus élevé) crée un clic audible qui semble provenir de derrière le volant. Cela se produit pendant que le ventilateur fonctionne, mais j'ai décidé de l'inclure pour être complet.
J'ai inclus tous les symptômes ici car il me semble qu'ils pourraient provenir d'un problème électrique partagé. Cependant, mon expérience concerne principalement la réparation d'ordinateurs.
Est-il possible que ces symptômes proviennent du même problème ? Si oui, quel système dois-je rechercher en premier et que dois-je rechercher ?
Réponse acceptée
La première chose à vérifier sont les motifs chaque fois que vous avez des systèmes apparemment sans rapport qui ne fonctionnent pas, fonctionnent sporadiquement, ou comme j'aime l'appeler, chaque fois que vous avez des gremlins qui courent dans le système électrique.
En regardant la distribution de masse pour G202 illustrée ci-dessous, vous pouvez voir que le groupe d'instruments et le module de feux diurnes partagent la même masse et sont connectés via ce que je pense être un connecteur d'épissure SP202. Le connecteur d'épissure et G202 est le premier endroit pour inspecter une connexion lâche ou corrodée.
Le moteur du ventilateur partage également la même masse, mais je ne sais pas pourquoi il ne figure pas sur le schéma ci-dessus.
Ce dont je ne suis pas sûr, c'est où se trouve G202, je peux vous dire que c'est sous le tiret basé sur le système de numérotation GM utilise. Les 100 sont dans le compartiment moteur, les 200 sont entre les poteaux A et B, les 300 sont entre les poteaux C et D, les 400 dans le coffre.
Je commencerais par tracer le fil de terre du moteur du ventilateur car c'est probablement le plus facile à suivre.
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Il est possible que le problème soit dans le régulateur de tension de l'alternateur. J'ai remarqué que les Mitsubishi ont souvent un comportement très aléatoire de la lumière du tableau de bord lorsque le régulateur de tension commence à s'éteindre (surtout si la tension bascule vers le haut, comme tout ce qui dépasse 15 volts).