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Quelle est la fiabilité des équilibreurs à bulles ?
Question
Je me lance dans la voie du bricolage et de l'automobile et je lisais comment certaines personnes utilisent des équilibreurs à bulles pour équilibrer leurs propres pneus à la maison. Quelqu'un peut-il parler de la précision de ces équilibreurs? Est-ce que quelqu'un les utilise, et si oui, comment les avez-vous trouvés suffisamment précis pour un usage quotidien ?
Réponse acceptée
Bien avant l'invention de l'équilibreur de rotation, tous les pneus étaient équilibrés par un équilibreur à bulles. S'il est fait correctement, l'équilibre statique à 4 points est aussi bon et précis que toute autre méthode.
L'équilibre à bulles le plus efficace est réalisé à la fois sur les parties intérieures et extérieures de la jante du pneu. C'est ce qu'on appelle un équilibre à 4 points, et peut être accompli aussi rapidement que n'importe quel équilibre dynamique. Pour équilibrer statiquement un pneu à l'aide d'une bulle, les emplacements des bords extérieurs sont déterminés en centrant la bulle avec 2 poids sur le côté extérieur de la jante. Une fois le poids déterminé, ces 2 emplacements sont marqués sur les côtés intérieur et extérieur, puis le poids utilisé est divisé par 2 et le côté intérieur a la moitié du poids du côté extérieur. À titre d'exemple, 2 poids d'une once placés sur le bord extérieur du pneu centrent la bulle. Ces 2 emplacements sont marqués à la craie, et le bas du pneu est également marqué. Ainsi, lorsqu'il est retourné, la marque indiquera où placer les poids à l'intérieur de la jante. Cela crée 4 poids d'une demi-once martelés en position, 2 sur le bord intérieur et 2 sur le bord extérieur.
Réponse populaire
Un équilibreur à bulles n'est capable d'équilibrer le pneu que dans un seul plan, comme s'il s'agissait d'un disque plat. Un équilibreur dynamique est capable de détecter et de corriger l'équilibre à la fois dans ce plan et dans la dimension axiale. Vous remarquerez que les roues équilibrées sur une machine dynamique se retrouvent souvent avec des poids ajoutés à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la jante.
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J'ai grandi à l'époque des équilibreurs à bulles dans la plupart des magasins de pneus. L'équilibreur de rotation gagnait en popularité, mais de nombreux magasins plus anciens utilisaient encore leurs anciens équilibreurs. À l'époque, un changement de pneu coûtait environ 5 dollars. La méthode a bien fonctionné. Aujourd'hui, j'ai la quarantaine et j'ai remarqué que les compétences et l'expérience de cette époque ont disparu. Allez dans un magasin de pièces automobiles et le manque de connaissances est également très évident. J'ai récemment configuré mon garage pour faire tout mon entretien général, j'ai donc acheté une machine à pneus plus ancienne et un équilibreur à bulles. Cela fait maintenant plus d'un an que je fabrique mes propres pneus et je roule 500 milles par semaine avec ces pneus. Les équilibreurs à bulles sont encore assez précis. C'est toujours agréable de le faire soi-même. J'ai pu faire des choses dans les délais impartis sans payer des tarifs élevés.
L'équipe de course auprès de laquelle j'achète mes pneus (elle effectue des achats groupés périodiques) effectuera un montage et un équilibrage gratuits avec un équilibreur à bulles. J'en ai déjà profité et je n'ai rien à redire. Je ne pouvais pas faire la moindre différence entre un ensemble de pneus équilibrés dynamiquement et ceux équilibrés à bulles. Le seul inconvénient apparent était qu'il a fallu plus de temps pour effectuer le processus d'équilibrage avec l'équilibreur à bulles par rapport à un équilibreur dynamique.
Je travaille dans un magasin depuis plus de 30 ans. Et l'une des choses que les gens oublient à propos de l'équilibrage statique, c'est qu'il vous donne la possibilité de faire tourner le pneu sur la jante beaucoup plus facilement que la machine dynamique avant de le remplir d'air. Faites tourner le pneu sur la jante et rapprochez-vous le plus possible de l'équilibre puis remplissez d'air ! Maintenant, revérifiez la balance et terminez avec moins de poids que si vous n'aviez pas suivi cette procédure. C'est ce que j'ai appris au fil des ans dans divers magasins, stations-service, etc. Cela prend plus d'efforts et de temps, mais les résultats pourraient être meilleurs. La principale raison de l'équilibrage dynamique. Gain de temps ! Et est plus facile à utiliser. Presque infaillible. Rien de mal avec l'équilibrage statique si vous savez quoi faire.
Il y a quelque temps, j'étais dans le stand de Dale Earnhardt avant le départ du Daytona 500. Un membre de son équipage équilibrait ses pneus avec un équilibreur à bulles. Je lui ai demandé pourquoi il n'utilisait pas un équilibreur informatisé et il a dit parce qu'ils ne valaient pas la merde par rapport à un équilibreur à bulles. Pas grand chose de plus à dire sur le sujet.
Pour faire écho à de nombreuses autres déclarations, notre magasin a utilisé un équilibreur à bulles de 1967 à 1995, n'a jamais eu à se plaindre. Nous sommes allés à l'équilibre de rotation, c'était un bon argument de vente pour en avoir un. Peut-être avons-nous utilisé moins de poids avec cet appareil. J'ai toujours mon propre équilibreur à bulles, il fonctionne très bien !