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De la fumée blanche s'échappe du capot par temps froid à un feu stop ? [2003 Ford Taurus SE, moteur Vulcan]
Question
À l'approche de l'hiver, j'ai remarqué qu'à certaines occasions où il fait relativement froid dehors (20-30 degrés), et aussi tôt le matin ou la nuit lorsque la température est basse, ma voiture émet parfois de la fumée blanche. le capot/le moteur lorsque je suis à un feu rouge et que je suis au feu rouge depuis plus de 10 secondes environ.
Je remarque également qu'une quantité considérable de fumée blanche est émise par l'échappement tandis que la fumée blanche provient également de la hotte. Bien que j'aie tendance à être un peu paranoïaque, il semble qu'il y ait plus de fumée blanche que la normale pour la plupart des voitures.
En outre, j'ai récemment fait remplacer la pompe à eau (107 000 miles), et depuis que la pompe à eau a été remplacée, il semble que mon moteur/capot émet une odeur de brûlé chaque fois que je gare ma voiture et sortir du véhicule après l'avoir conduit pour une quantité décente.
C'est difficile à cerner, mais cela ressemble à une odeur d'huile ou de caoutchouc brûlé. Je n'ai perdu aucun liquide de refroidissement depuis le remplacement de la pompe à eau, et ils ont également dû changer l'huile apparemment parce que du liquide de refroidissement pénétrait apparemment dans mon huile. Mon huile n'est pas laiteuse et a l'air bien même si je semble avoir perdu un peu d'huile depuis cette réparation (2 à 3 semaines depuis la réparation et l'huile est passée d'environ la moitié à un peu au-delà de la marque minimale).< /p>
Je ne sais pas quoi penser de cela, et si je devrais être inquiet. Il s'agit d'une Ford Taurus SE 2003, Vulcan Engine avec 107 000 milles. Curieux de voir ce que vous en pensez.
Remarque : Cela ne semble se produire que lorsque j'ai aussi de la chaleur dans ma voiture
Réponse populaire
Le joint de culasse est le seul coupable probable ici.
Il est possible que le magasin ait fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire lors du remplacement de la pompe à eau qui aurait pu endommager la culasse. J'ai vu des boulons à tête desserrés par inadvertance en raison d'une négligence. Ce n'est pas un acte d'accusation de votre mécanicien, cela pourrait être une pure coïncidence ou un problème étrange avec la pompe à eau ajoutant plus de pression que l'ancienne puisqu'elle est toute neuve.
De plus, êtes-vous sûr que la fumée est blanche et pas légèrement bleu ? Cela peut être difficile à dire. Cela expliquerait la perte d'huile et l'odeur de brûlé. Quoi qu'il en soit, regardez certainement un joint de culasse.