Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Dois-je laisser mes roues droites lorsque je gare ma voiture ?
Question
On m'a dit que je devais laisser mes roues droites lorsque je gare ma voiture sur une allée plate, je pense que c'est de la foutaise et cela n'a pas d'importance personnellement
Dois-je laisser mes roues droites quand je' suis garé ?
Qu'en est-il lorsque j'arrête le moteur, puis que je tourne le volant pour engager le verrouillage de la direction ?
Réponse acceptée
La seule fois où vous avez vraiment besoin de faire tourner vos roues lorsque vous êtes garé, c'est lorsque vous vous garez sur une colline. En montée, vous devez pointer vos roues loin du trottoir. Lorsque vous dirigez une descente, vous devez diriger vos roues vers le trottoir. C'est ainsi que si le mécanisme de stationnement tombe en panne, le trottoir arrêtera, espérons-le, l'élan du véhicule et l'empêchera de rouler très loin. A part ça, ça n'a vraiment pas d'importance. Cela ne fait pas de mal d'avoir les roues pointées dans la direction dans laquelle vous voulez qu'elles soient (ou là où elles atterrissent pendant le stationnement).
Read more… Read less…
Comme le dit Paulster2, en ce qui concerne votre voiture, cela n'a pas vraiment d'importance, mais si votre frein de stationnement/vitesse tombe en panne (d'être tapé par une autre voiture, par exemple), vous voulez le trottoir, s'il y en a un, agir comme une cale. S'il n'y a pas de trottoir, vous voulez que votre voiture s'éloigne de la circulation.
Un autre point que personne n'a soulevé - on pourrait supposer que les roues sont droites normalement.
S'ils sont déjà à l'écluse, un conducteur peut avoir une surprise lorsqu'il monte et démarre, surtout s'il est pressé.
Il ne faudrait pas beaucoup de temps pour frapper quelque chose/un à proximité, comme des murs, des bordures de trottoir, des personnes ou d'autres voitures garées.
On m'a dit il y a de nombreuses années de toujours me garer avec mes pneus inclinés afin que personne ne puisse voler votre voiture en l'accrochant à un autre véhicule et en la remorquant. J'ai fait mettre un verrou sur ma voiture afin que vous ne puissiez pas le démarrer sans déverrouiller le verrou caché. Donc surprise pour moi quand je suis sorti de découvrir qu'il y avait deux hommes qui accrochaient mon magnifique T-bird à une dépanneuse pour le transporter, mais parce que le vendeur m'avait dit d'incliner mes roues, ils n'ont pas pu récupérer ma voiture hors de la place de parking...
Je dis qu'il est préférable de les garder droits dans un parking normal afin que vos pneus ne s'usent pas. Pour le stationnement en parallèle, je vous recommande de le mettre en fonction de la distance à laquelle vous vous êtes garé à l'arrière ou à l'avant (ou centré). J'espère que ça aide.
C'est une bonne pratique. Cela pourrait aider à garder votre direction alignée plus longtemps. Engager le verrou de direction est très bien.
Lorsque vous tournez le volant, la colonne de direction transfère cette force sur l'arbre de transmission et d'autres composants connexes pour faire tourner vos roues.
Ainsi, lorsque vous vous garez avec les roues inclinées, les pièces de direction exercent une force opposée. Avez-vous remarqué que lorsque vous faites un U Turn, la direction a tendance à se redresser lorsque vous lâchez prise sur elle ?
Cette force s'exerce en continu sur la colonne de direction lorsque vous vous garez avec les roues croisées et non droites.