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Démarrages à froid uniquement


Question

98 Jeep Cherokee (XJ), I6, 173 km Lorsque j'essaie de faire tourner le moteur froid, je dois faire tourner les choses pendant au moins 3 à 5 secondes. Dans certains cas, il ne démarrera pas du premier coup. Après le démarrage, il fonctionne un peu difficilement pendant quelques minutes.

Je soupçonne que le clapet anti-retour de carburant est défectueux et j'ai mis la clé en marche pendant 2-3 secondes, éteinte pendant 2-3 secondes, 3 fois avant d'essayer quelques démarrages à froid et cela ne fait aucune différence.

J'ai également vérifié la pression du carburant via le rail (conformément aux spécifications) et sa capacité à maintenir la pression pendant 15 minutes sans chute.< /p>

Le fonctionnement de l'IAC a également été vérifié.

Autres informations :

  • L'aiguille du tachymètre vacille légèrement au ralenti.
  • Le l'échappement sent toujours fort, mais est clair.
  • La batterie a été remplacée au cours des 3 derniers mois.
  • Les contacts du capuchon du distributeur ont des encoches de 1/8 ".
  • Le rotor ne montre aucune usure.
  • Les bougies ont 6 mois.

Si la voiture a été récemment éteinte, elle n'a aucun problème à démarrer immédiatement.

MISE À JOUR : Avant d'effectuer tout service, j'ai fait le plein d'essence premium. Depuis, le temps de démarrage a été considérablement réduit et commençait toujours le premier t ry. J'ai depuis effectué un service d'induction d'écume de mer, le nettoyage et le retournement du corps de papillon sont maintenant immédiats. Le test à long terme de la pression de carburant est le suivant.

MISE À JOUR : La vérification de la pression de carburant a initialement donné ~46 PSI. Ce chiffre est tombé à 40 en une heure et à 34 après 5 heures. Alors que le clapet anti-retour est sur le point de sortir, je ne pense pas que ce soit la cause des problèmes étant donné que la boîte volante démarre toujours au premier essai et immédiatement à chaque fois depuis le changement de gaz et le service d'induction. Cependant, j'attends toujours d'avoir terminé ce réservoir d'octane 93 avec écume de mer ajoutée.

DERNIÈRE MISE À JOUR : En remplissant le réservoir avec un indice d'octane 89 il y a quelques jours, j'ai je n'ai plus eu le problème. Considérant cela et le service d'induction a été effectué avant toute autre chose, avec des résultats immédiats, je pense que c'est peut-être cela qui a résolu le problème. Cependant, l'additif de gaz de mousse de mer peut avoir nettoyé les injecteurs au cours des dernières semaines. Je ne sais pas comment l'octane plus élevé a contribué, voire pas du tout. C'est peut-être un hareng rouge. J'attendrai quelques jours avant d'accepter une réponse si quelqu'un a des commentaires.

2016/01/06
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1/6/2016 1:19:37 AM

Réponse acceptée

Cela peut sembler étrange, mais essayez d'organiser un service d'induction. Il y a une condition qui peut parfois se produire où un excès de carbone s'accumule sur les soupapes d'admission. Lorsque le carbone est froid, il est poreux et peut absorber l'essence l'empêchant de pénétrer dans les cylindres. Finalement, le carbone devient saturé et le carburant pénètre dans les cylindres.

Lorsque le charbon devient chaud, il n'est plus poreux et tant que le moteur est chaud, il démarre très bien.

2015/12/06
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12/6/2015 4:38:29 PM


Vérifiez la pression du carburant après plusieurs heures d'assise, comme le matin avant de démarrer ou de tourner la clé. Cela pourrait être le cas d'un injecteur qui fuit dans un cylindre, provoquant un effet noyé. Vous pouvez laisser le manomètre dessus pendant la nuit pour vérifier le matin. La pression devrait maintenir la plupart sinon la totalité de la pression, même pendant ce laps de temps.

2015/12/06