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Mauvaise fuite d'échappement ou interférence de soupape après le changement de HG ?


Question

Volvo s40 2.4i 2006

J'ai remplacé mon HG l'autre jour (j'en ai déjà fait plusieurs sans problème). J'ai fait très attention à tout marquer. Verrouillage des cames avec un outil de verrouillage de came spécifique à Volvo. Ainsi de suite. J'ai tout remonté et tout s'est bien déroulé et parfaitement aligné. Bien que je n'aie pas vérifié les interférences en tournant la manivelle à la main.

Je l'ai allumé et FORT "KNOCK KNOCK KNOCK.." peut-être à une vitesse de 4 coups/sec. J'ai éteint la voiture. Et j'ai remarqué que le moteur fumait du côté du collecteur d'échappement. La seule pensée que j'avais était "J'ai foiré le timing et j'ai tapé sur les soupapes ! Nooooooooooon !"

Alors pour essayer de diagnostiquer après avoir regardé autour de la voiture et n'avoir rien trouvé, j'ai décidé de redémarrer la voiture et d'essayer rapidement pour savoir d'où venait le bruit. J'ai démarré la voiture sans problème et quand je suis arrivé au moteur, de la fumée a recommencé à sortir alors je l'ai éteint.

J'ai retiré les bougies et tourné la manivelle à la main et ça ne semble pas avoir toute résistance supplémentaire n'importe où dans le cycle. J'ai collé une caméra d'inspection dans les trous de bougie (pas dans la chambre de combustion car elle ne passait pas au-delà du trou de bougie) mais je n'ai rien vu d'inhabituel. J'ai collé un outil de ramassage magnétique dans la chambre de combustion pour essayer de voir si j'avais peut-être laissé tomber un outil là-dedans sans m'en rendre compte, mais non. De plus, je suppose que si mes valves étaient heurtées et pliées, ma voiture serait probablement morte et aurait refusé de s'allumer la prochaine fois. Je ne sais pas si cela est correct, mais une voiture sans compression ne peut pas fonctionner. Je suppose que je devrais vérifier ma compression, mais j'ai juste peur de renverser ma voiture.

Je pense donc maintenant qu'il s'agit d'une mauvaise fuite du collecteur d'échappement. Je n'ai jamais entendu frapper comme ça auparavant et je doute vraiment que ce soit un coup de tige. La voiture fonctionnait plutôt bien avant que je remarque le problème HG. Le HG n'a jamais été trop mauvais, je l'ai attrapé assez tôt. La compression avant le changement HG était de 150 dans tous les cylindres à l'exception du 5ème qui était à 120.

Je suppose que la fumée sort de la fuite. Mais ce coup est la seule chose que j'ai l'impression de forcer à s'adapter aux symptômes. C'est fort et c'est pas tic-tac IMO.

Une fuite d'échappement peut-elle provoquer un fort cognement ?

2015/12/03
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12/3/2015 10:32:07 PM