Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
2008 Opel Zafira fuite possible de pare-brise
Question
Une flaque d'eau a commencé, seulement aujourd'hui, à se former autour du panneau de projecteur de plafond intérieur entre les sièges conducteur et passager de mon Zafira 2008. Il a coulé sur les sièges pendant un certain temps après avoir conduit la voiture, mais s'est depuis arrêté; il pleut toujours aussi fort qu'avant. La seule raison pour laquelle je pense qu'il pourrait s'agir de mon pare-brise est qu'il est scellé presque juste au-dessus de l'endroit où se trouve ce panneau de projecteur.
Il n'y a pas de toit ouvrant dans la voiture et l'antenne est située au arrière.
Mes questions sont :
Que dois-je rechercher exactement pour localiser la source de cette fuite ?
< li>Est-il facile de retirer le panneau du projecteur ? Dois-je faire cela pour voir si je peux trouver la source de la fuite derrière ?
Si je trouve la source de la fuite, pourrais-je la réparer temporairement avant de l'emmener chez un garagiste ? Le ruban adhésif fonctionnerait-il ? Peut - être un scellant similaire à celui que vous utiliseriez dans une salle de bain ?
Est-ce probablement le pare-brise ou dois-je chercher ailleurs ?
Toute autre information serait grandement appréciée car j'imagine que je n'ai pas posé les bonnes questions. Ma connaissance des voitures est assez limitée.
Ma principale préoccupation est due aux rappels de Zafira, dont ma voiture fait partie, mais qui n'a été vu que le 14 décembre. Je crains que cette fuite puisse gâcher avec l'électricité et éventuellement allumer un feu.
Réponse populaire
Je commencerais à regarder autour de votre moulure de pare-brise, avant et arrière. Assurez-vous que le caoutchouc n'est pas pourri à sec. La pourriture sèche peut se produire à partir de nombreux cycles de chaleur (nuit/jour) ainsi que d'une exposition à la lumière ultraviolette.
Le support de projecteur est également un bon endroit pour vérifier que le support en caoutchouc est bien scellé contre le corps de la voiture.
Si de l'eau peut pénétrer dans la carrosserie, sous la pluie ou à cause de la condensation, entre l'intérieur et la carrosserie elle-même, elle peut se condenser et commencer à s'accumuler.
Cela m'est arrivé avec un lapin VW il y a 30 ans et je l'ai réparé en remplaçant ma moulure de pare-brise et en asséchant l'espace à l'aide d'un sèche-cheveux.
C'est une cause possible du problème.