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Les nettoyants pour système d'alimentation en carburant (comme Gumout) valent-ils la peine d'être utilisés régulièrement ?
Question
Est-ce que les nettoyants pour système de carburant (comme Gumout) valent la peine d'être utilisés régulièrement ?
Réponse acceptée
À moins que vous n'ayez une circonstance extraordinaire ou une raison légitime pour l'utiliser, ne le faites pas. Il y a de fortes chances que l'utilisation fasse temporairement disparaître les symptômes, pour revenir plus tard.
La façon dont je le vois, si votre véhicule l'exige, vous le trouverez dans la liste des éléments d'entretien recommandés dans votre manuel du propriétaire .
Je pense qu'un autre aspect de cette question est que vous devez d'abord répondre à l'âge du véhicule, à combien de kilomètres il a parcouru, l'avez-vous fait entretenir régulièrement (pourquoi avez-vous besoin du nettoyeur en premier lieu ) ?
Donc, revenons à mon premier point, si vous avez désespérément besoin de l'essayer, allez-y, sinon déterminez quel est vraiment votre problème avant de jeter des produits chimiques dans votre réservoir d'essence.
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Bien qu'il ne s'agisse pas d'un test scientifique, par expérience, j'ai découvert que l'utilisation de Gumout ou de Berrymans B-12 (qui est beaucoup moins cher mais très efficace) tous les 3 000 milles a été assez efficace pour garder mon moteur plus propre. p>
Je l'ai confirmé parce que l'année dernière, lors de la vidange de l'huile de la voiture de mon père, j'ai décidé d'utiliser SeaFoam (un autre excellent nettoyant pour système de carburant - bien qu'il coûte 9 $ la boîte, je l'économise donc pour le temps de changement d'huile) à travers l'admission Ford Thunderbird de mon père. C'est une utilisation assez courante de Seafoam car il s'agit d'un nettoyage en profondeur assez simple du système de carburant de votre voiture, ce qui est beaucoup plus approfondi que le simple ajout de liquide dans le réservoir de carburant.
Après avoir ajouté le Seafoam, j'ai exécuté le voiture pour un essai routier et littéralement un énorme panache de fumée s'échappait de l'échappement de la voiture comme s'il s'agissait d'un drag racer. La fumée était en fait toute la crasse dans le système d'admission de carburant, qui était enlevée par le SeaFoam.
Maintenant, après avoir fait le Thunderbird, j'ai fait la même procédure sur ma Toyota Avalon que j'ai été en ajoutant du Gumout ou du B-12 (selon ce qui est en vente) tous les 3 000 milles et quand j'ai fait la course Seafoam, après un petit panache de fumée pendant quelques secondes, l'échappement de ma voiture était littéralement propre.
Maintenant , votre kilométrage peut varier en fonction de votre style de conduite et du type de voiture, mais jetez au moins un coup d'œil à Seafoam car il est utilisé tout le temps pour le vilebrequin, l'admission de carburant et le système d'alimentation en carburant - et sur pratiquement tous les forums automobiles, c'est le plus propre de choix.
Pour les nettoyages de routine (tous les 3 000 miles), j'ajouterais simplement une boîte de Berrymans B-12 (coûte généralement 3 $ la boîte) ou j'irais avec Gumout s'il est en vente. Assurez-vous simplement qu'il s'agit du nettoyant du système de carburant et non du nettoyant des injecteurs de carburant, car ce dernier permet aux dépôts de s'accumuler après l'avoir ajouté.
Néanmoins, malgré la réussite, je soulignerai que si vous avez du carburant problèmes de système de nature sérieuse (c'est-à-dire le voyant du moteur de contrôle, les ratés d'allumage, les injecteurs très obstrués, etc.) aller chez un mécanicien est un must.
D'après ma propre expérience, Gumout est l'un des PIRE produits au monde que j'ai jamais utilisé. Le prix, en revanche, est sale mais bon marché, mais vous en avez toujours pour votre argent. Vous pouvez lire plus de détails sur le nettoyant d'injecteur gumout ici : http://fuelinjectorcleanerreviews.com/gumout -fuel-system-cleaner-review/