Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Fort grondement et odeur de brûlé lors de la mise en marche du dégivreur
Question
Ce soir, alors que je conduisais ma Kia Sedona 2003 avec le dégivreur activé, j'ai soudainement entendu ce grondement très fort qui semblait provenir du compartiment moteur du côté passager. Ma première pensée a été que mon échappement s'était cassé, mais dès que j'ai éteint le ventilateur de chaleur pour écouter, le son s'est éloigné.
J'ai aussi senti quelque chose de brûlé... pas tout à fait électrique, peut-être du caoutchouc. /p>
Je me suis arrêté et j'ai vérifié sous le capot, et je n'ai rien vu d'évident. Aucun liquide ne fuit, les réservoirs étaient là où ils devaient être, l'huile était bonne, les courroies semblaient en place.
J'ai commencé à rentrer chez moi. Une fois rentré chez moi, alors que je marchais au ralenti sur le parking, j'ai allumé le chauffage, j'ai immédiatement entendu le bruit et je l'ai éteint à nouveau. De plus, mes lumières du tableau de bord et autres s'assombrissent un peu, comme si quelque chose tirait assez fort sur le moteur.
Quel pourrait être le problème ? Y a-t-il une incidence sur quelque chose qui aurait pu tomber en panne ?
Je ne sais pas si c'est important ou non, mais je conduisais sous une pluie légère à environ 40 km/h lorsque j'ai remarqué le problème pour la première fois.
EDIT : J'ai découvert ce matin que cela ne se produit que lorsque le dégivreur est allumé. Avec juste le chauffage, ça marche bien et il n'y a pas de problème.
Réponse acceptée
On dirait un compresseur de climatisation défaillant. En supposant que la voiture dispose de la climatisation... Le compresseur de climatisation est utilisé avec le dégivreur pour sécher l'air.
Read more… Read less…
On dirait que les roulements du ventilateur sont défaillants ou que quelque chose est coincé dans le ventilateur, l'empêchant de tourner.
Je n'ai aucune idée de l'emplacement du ventilateur de chauffage sur une Sedona, mais il y a de fortes chances qu'il se trouve quelque part derrière le tableau de bord - Si vous avez de la chance, il pourrait être du côté du compartiment moteur du cloison, mais s'il est à l'intérieur, il sera difficile d'y accéder et impliquera probablement de parler de la moitié du tableau de bord...