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Brûler beaucoup d'huile. Besoin de conseils pour réduire !


Question

J'ai un Toyota Highlander V6 4 roues motrices 2002 avec 165 000 milles. Et en ce moment je brûle beaucoup d'huile. Environ 1 pinte par 300-500 miles (sous une utilisation normale). Faire de longs trajets brûle une quantité excessive d'huile, je peux brûler de deux à trois litres lors d'un voyage sur la route de 400 à 600 milles. Je n'ai pas remarqué de fuite d'huile sous la voiture.

J'ai remplacé les freins, les rotors, le silencieux, le tuyau flexible et 2 convertisseurs catalytiques gelés au fil des ans, mais je n'ai pas eu à tout gâcher avec le moteur bien en plus de payer pour une mise au point où toutes les bougies d'allumage ont été remplacées et un nouveau capteur d'oxygène a été installé.

J'essaie de savoir si c'est quelque chose que je peux essayer ou si je vais devoir l'apporter dans un magasin.

2015/12/01
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12/1/2015 12:33:21 AM


Il semble que votre joint de culasse soit grillé. La quantité d'huile consommée est remarquablement élevée. Il y a des voitures beaucoup plus anciennes qui consomment moins, donc je doute que ce soit les segments de piston, à moins qu'il n'y ait eu un traumatisme pour les endommager.

Il semble que l'huile brûle, puisque vous n'en trouvez pas, mais vérifiez votre échappement. La quantité d'huile brûlée peut donner une teinte bleutée à votre échappement. Cela provoquerait également une odeur huileuse distinctive (pensez à l'échappement de l'herbe). Les deux indiqueraient que l'huile est brûlée dans le moteur.

Vérifiez également votre liquide de refroidissement, car il est possible que de l'huile pénètre dans le système de refroidissement si les joints (comme un joint de culasse) sont brisés. Cela irait probablement dans deux sens. Je doute que ce soit probable, car le système de refroidissement finirait par être inondé d'huile si tel était le cas. Quoi qu'il en soit, si vous voyez de l'huile dans votre liquide de refroidissement, il y a probablement un problème avec les joints internes, et cela pourrait être le signe d'un problème plus important.

2015/12/02

Personne n'a mentionné de conseils spécifiques à cette voiture. Certaines Toyota fabriquées au début des années 2000 avaient un problème de segments de piston, ce qui entraînait une consommation excessive d'huile. Il y a de fortes chances que votre problème soit le même. Donc, le moteur doit probablement être démonté pour remédier à ce problème. Que cela ait du sens pour une si vieille voiture est une bonne question. Pour une voiture aussi ancienne, il y a peu de chance de la faire payer par la garantie. Je continuerais simplement à verser de l'huile dans le moteur tout en décidant quelle voiture acheter ensuite. Les Toyota plus récentes n'ont pas ce problème de combustion d'huile, donc je n'utiliserais pas cela comme raison pour choisir une autre marque de voiture.

2015/12/24

C'est un peu long, mais je l'ai vu (sur de vieilles Chevy 6), et c'est beaucoup plus facile qu'un travail de bague.

Il y a des drains dans les têtes, pour permettre à l'huile pour retourner à la base. Ces drains peuvent se boucher avec des boues. Cela peut « inonder » le haut de la tête, entraînant des fuites à travers le joint du couvercle de soupape pas si génial ou vers le bas des joints de soupape qui ne sont plus si étanches.

Pour vérifier, retirez simplement le couvercle de soupape et évaluer. S'il y a beaucoup de boues, vous pouvez essayer de les retirer.

2015/12/01

J'ai hérité de mon Highlander Dads 2002 avec 3.0 v6, il utilisait environ un litre d'huile tous les 500k, le compteur kilométrique avait 260000k dessus, après un peu de recherche, quelqu'un a mentionné l'utilisation de l'additif pour huile Seafoam. J'ai pensé qu'est-ce que ça peut faire mal ?? J'ai ajouté la quantité recommandée à l'huile et j'ai continué à la conduire en ajoutant de l'huile au besoin. Bon la consommation a baissé alors j'ai changé l'huile pour une 15w40. Depuis, j'ai enregistré plus de 6 000 000, dont 3 500 en tirant une petite caravane de vacances vers la côte ouest à travers les montagnes et retour. Je vérifie la jauge aujourd'hui... jusqu'à peut-être 1/2 litre. Je crois que le problème était des segments de piston gommés et que l'additif Seafoam a réussi à les desserrer. Donc, pour résumer, une canette de 12 $ d'additif a réparé cette voiture.

2018/08/14

Tous ont d'abord vérifié sa lecture de compression. Si c'est anormal. Faites réviser le moteur.

2015/12/01