Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
02 Mustang GT 4.6
Question
J'étais sur le chemin du travail et la voiture a commencé à trébucher et le voyant du moteur a commencé à clignoter. Immédiatement tourné autour de la maison en boitant à environ 3 miles. J'ai changé les fiches et j'ai échangé de vieilles bobines. Il tourne toujours au ralenti et dégage une forte odeur de gaz d'échappement. Toutes les idées ont besoin de ma voiture pour le travail.
Réponse populaire
Je pense que vous avez un mauvais capteur de température du liquide de refroidissement du moteur (ECT dans la nomenclature Ford). Le code P0116, l'odeur de gaz et le ralenti irrégulier sont tous des symptômes d'un mauvais ECT. Son numéro de pièce Ford F5AF-12A648-AA. Obtenez la pièce OEM. C'est environ 25 $. Attention à le remplacer car votre voiture a un collecteur d'admission en plastique qui a tendance à se casser.
Read more… Read less…
Sur la base des codes, je dirais que race fièvre est sur place :
P0300< /a> - Détection de ratés d'allumage aléatoires/multiples
P0116 - Problème de plage/performance du circuit de température du liquide de refroidissement du moteur (ECT)
< kbd>P0304 - Cylindre # 4 ratés détectés
P0174 - Système trop maigre (Banque 2)
Explication
Je crois ce qui est se produit est le capteur de température du liquide de refroidissement ne donne aucun signal ou un signal qui est en dehors de la plage normale (P0116).
Dans de telles circonstances ances, cela ne me surprendrait pas si l'ECU suppose une température par défaut qui est une sous-estimation lorsque la température est chaude (moteur riche, odeur de carburant dans l'échappement) et une sur-estimation lorsque la température est froide (résultant dans les codes de ratés).
Le correctif
Je ne sais pas si le capteur ECT est un problème courant sur cette Mustang. Avant d'acheter un nouveau capteur, assurez-vous que le signal du capteur est capté par l'ECU à l'aide d'un outil d'analyse.
Si vous n'obtenez aucun signal ou une lecture de température constante via un outil d'analyse pendant que le moteur est en marche échauffement, cela indiquerait une connexion lâche ou un mauvais capteur.
J'espère que cela vous aidera.