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Peut-on laisser une voiture 5 mois sans la conduire ?
Question
Je dois me rendre sur la côte est et travailler à partir de là pour une durée de 5 mois. Je peux laisser ma voiture dans un parking couvert ici et demander à un ami de démarrer la voiture quelques minutes chaque semaine.
Quels problèmes éventuels pourrais-je rencontrer avec l'entretien de la voiture à mon retour ? Ou quels problèmes peuvent survenir puisque la voiture n'aura pas roulé pendant une longue période ?
La voiture est une Honda Civic 2008 en bon état.
De plus, j'ai la possibilité d'expédier la voiture sur la côte est, mais cela me coûterait entre 850 et 1 000 dollars.
Réponse acceptée
Comme @Alex l'a dit, idéalement, conduisez-le au moins une demi-heure à chaque fois. Moins que cela et vous n'aurez pas assez de chaleur/de temps pour brûler toute la condensation dans le moteur (vous aurez une substance gluante jaune sous votre bouchon de remplissage d'huile pour vous faire savoir si c'est le cas). Vous voudriez le faire rouler au moins une fois par semaine pour garder l'huile sur les parois du cylindre (pour éviter le début de la corrosion/piqûres).
C'est bien sûr l'idéal. En réalité, beaucoup de gens s'en sortent très bien en lui donnant une bonne heure de route, en remplissant le réservoir, puis en le garant avec un chargeur d'entretien sur la batterie pour l'hiver...
Démarrer pour seulement quelques minutes toutes les quelques semaines feront plus de mal que de bien.
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L'exécuter pendant quelques minutes est bien trop court. Cela tuera la batterie et l'huile se dégradera. Il est préférable de le prendre pour une demi-heure de route toutes les quelques semaines pour recharger la batterie, éviter les pneus «carrés» et garder l'huile et les tuyaux en bon état.
Je range ma Camaro chaque hiver (depuis 8 ans). Chaque année, ma voiture démarre sans problème.
Je chercherais des endroits qui stockent des voitures classiques, et je ne démarrerais pas la voiture pendant ces cinq mois (l'humidité peut s'accumuler dans l'échappement). Mon conseil est similaire à ce qui précède.
Achetez du stabilisateur de carburant (j'achète du Stabil, bien que n'importe quelle marque fera probablement l'affaire) et versez-en un peu dans votre réservoir, puis remplissez votre voiture après. Je n'aime pas l'idée de remplir d'abord puis de le verser sur le dessus, car il peut ne pas se mélanger correctement. Laissez la voiture rouler un peu (10-15 minutes) ou prenez-la pour une course dans la rue.
Lavez et vaporisez de la cire (ou utilisez un nettoyant rapide) votre peinture. Si des taches d'eau se forment en s'asseyant sur votre peinture, elles peuvent être pénibles à enlever. Certains peuvent être si mauvais qu'un ponçage humide est nécessaire. L'ancien propriétaire de ma Camaro a fait cela. La cire en pâte/liquide n'est pas nécessaire car votre voiture sera à l'abri des éléments, je suggère de vaporiser de la cire juste parce que c'est plus rapide.
Enroulez les fenêtres une fissure pour permettre la circulation. J'ai également mis des feuilles de séchage à l'intérieur pour dissuader les souris (certains prétendent que c'est l'efficacité, je n'ai pas encore rencontré de souris cependant)
Déconnectez votre batterie. En supposant que votre batterie soit saine, il devrait y avoir toutes sortes de jus lorsque vous démarrez votre voiture.
EDIT :
J'ai failli oublier ! Faites appel à un garage pour vérifier l'efficacité de votre liquide de refroidissement. La dernière chose que vous voulez, c'est un bloc moteur fissuré.
Certains changent leur huile avant et après stockage, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la changer avant de ranger votre voiture. Je change mon huile généralement dans la première semaine suivant la sortie de ma voiture. Je n'ai jamais non plus rencontré de crevaisons sur mes pneus pour l'hivernage.
Ma Camaro est une 1995, et elle démarre sans problème chaque année.
Le stockage d'une voiture pendant 5 mois ne devrait pas être un problème, et vous feriez probablement mieux de NE PAS la démarrer. Je viens de garer ma voiture et elle va rester en place jusqu'en avril - et je le fais depuis environ 10 ans sans aucun effet indésirable.
Pour préparer, remplissez le réservoir d'essence, ajoutez un peu stabilisateur de gaz et conduisez-le sur quelques kilomètres. Vous ne voulez pas laisser le réservoir vide, car cela encouragera l'humidité à se condenser dans le réservoir. Changer l'huile & filtre et débranchez la batterie. Vous pouvez mettre un chargeur d'entretien sur la batterie si vous le souhaitez.
Laisser une voiture pendant plusieurs mois est assez courant chez les propriétaires de voitures classiques ici, dont un bon nombre retirent leurs classiques de la route pendant l'hiver (bien que je préfère utiliser la mienne toute l'année).
< p> La meilleure approche, comme mentionné dans les autres réponses, est de demander à quelqu'un de bien conduire toutes les deux semaines, mais à défaut, je pense que la recommandation habituelle est de remplir le réservoir, de faire l'appoint d'huile & liquide de refroidissement, puis soulevez la voiture (pour ne pas peser sur les pneus) et mettez la batterie en charge d'entretien.Il est sage de mettre quelques sachets de gel de silice ou similaire dans la voiture si vous vivez dans une atmosphère humide, sinon vous pourriez avoir de la moisissure. Certaines personnes recommandent également de remplir le moteur avec de l'huile, mais si vous le faites, vous ne devez pas le démarrer avant qu'il n'ait été vidé à son niveau normal.
J'avais l'habitude de retirer mon CJ-7 de 1986 de la route 6 mois par an lorsque j'étais à l'université pendant l'hiver. Mon grand-père, qui était mécanicien dans les Marines, me demandait à chaque fois de faire ce qui suit :
- Remplir le réservoir d'essence, mettre le stabilisateur de gaz et faire tourner le moteur pendant environ 10 minutes.
- Vidange & remplacer l'huile, remplacer le filtre.
- Débranchez la batterie et apportez-la dans la maison
- Comme il s'agissait de pré-injecteurs de carburant, nous avons pulvérisé du liquide de démarrage dans le carburateur
- Vaporisez du WD-40 dessus freins
- Reposez-le dans le garage.
- Lubrifiez le train de roulement
Si vous le pouvez, levez-le pour que les pneus ne soient pas sur le terre. Je ne l'ai jamais fait mais j'avais des pneus plus récents. Vous pouvez obtenir #2 & 7 fait en même temps dans n'importe quel garage
Quand je l'ai remis sur la route, nous avons pulvérisé du liquide de démarrage dans le carburateur et avons fait tourner la voiture pendant longtemps pour brûler les gaz. Je n'ai jamais eu de problèmes importants.