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Peur de lancer le moteur - comment puis-je savoir si mes cylindres sont inondés d'eau ?


Question

Toile de fond

Nous avons eu de très fortes pluies ici aujourd'hui. J'étais dans ma M5 de 99, au ralenti dans la circulation lorsque j'ai remarqué que la sensation de la pédale de frein devenait vraiment crantée. Lorsque j'ai lâché les freins, la pédale ne remontait pas facilement et le moteur a commencé à cracher jusqu'à ce que je lui donne un coup d'accélérateur. J'ai également remarqué beaucoup de vapeur sortant de l'échappement lors de l'ajout de grandes quantités d'accélérateur.

Ce type de comportement est bien documenté sur les forums M5 - en gros, le compartiment contenant le servofrein se remplit d'eau lorsque le bouchon de vidange se bouche, ce qui a pour effet d'ingérer de l'eau dans le moteur via la ligne de dépression du servofrein (sans parler du servofrein lui-même). Si suffisamment d'eau est ingérée, cela peut entraîner un hydrolock.


Ma préoccupation

Je ne crains pas que le moteur ait atteint le stade d'hydrolock pendant qu'il fonctionne, principalement parce que le le moteur ne tournerait que mal ou calerait chaque fois que j'appuyais sur la pédale de frein, et tournerait bien au ralenti après que l'échappement ait soufflé une quantité décente de vapeur via 5 à 10 secondes d'accélération.

Ce qui m'inquiète est de savoir s'il est sécuritaire de faire tourner le moteur maintenant qu'il est froid, car la vapeur peut s'être condensée pour former de l'eau dans les chambres de combustion.

Je dois mentionner cela avant de faire tourner le voiture arrêtée après être arrivée à la maison, j'ai tiré le frein à main et donné à la voiture 5 à 10 secondes d'accélération soutenue pour souffler la vapeur, mais je n'ai aucun moyen de dire si cela suffisait à la rendre "sûre" pour le moteur .


Question

Est-il possible de déterminer si les cylindres sont trop noyés pour se retourner en toute sécurité ?

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Dans le a En l'absence d'un tel test, je pensais retirer les bougies, siphonner l'eau à l'aide d'une conduite à vide et lancer le moteur manuellement.

Je suis ouvert aux suggestions.

2015/12/20
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12/20/2015 10:56:30 AM

Réponse acceptée

Si ce n'est que de la condensation qui vous inquiète, alors je ne m'inquiéterais pas. L'eau est produite normalement par le processus de combustion. Je serais plus inquiet pour l'eau dans les conduits d'admission en attente d'être aspirée. S'il est trop difficile de retirer les bouchons, je ferais tourner le moteur avec une clé plusieurs fois, s'il y a beaucoup d'eau dans les cylindres vous sentir.

Je déconnecterais également tout conduit sur le collecteur d'admission pour m'assurer qu'il n'y a rien de accumulé dans les tuyaux qui pourrait être aspiré, si je pensais que c'était une possibilité.

2015/11/25
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11/25/2015 5:41:16 PM

Étant donné qu'il n'y a pas de capteurs à l'intérieur des cylindres, je ne vois aucun moyen de le faire, autre que la suggestion de Mauro de retirer les bouchons et de les retourner, ce qui ferait jaillir de l'eau à l'intérieur.

Vous pouvez essayer de le laisser s'évaporer, mais si des cylindres sont assis avec les deux jeux de soupapes fermés, l'eau dans ces pots ne s'évaporera pas, vous devrez donc faire tourner le moteur pendant une partie d'un tour (à la main) pour les couvrir tous...

2015/11/25

Ce problème particulier a été une douleur pendant de nombreuses années dans l'industrie, malheureusement il n'y a aucun moyen sûr de dire si le moteur se bloquera hydrauliquement au démarrage.

La solution standard consiste à supprimer l'étincelle Bouchons et aspirez l'eau sans prendre aucun risque.

Cela dit, il y a quelques choses qui peuvent être faites pour vérifier s'il est sûr de lancer le moteur ou non.

  • Si vous êtes dans une circulation en mouvement avec un niveau d'eau en dessous de votre prise d'eau mais au-dessus du silencieux et que votre voiture cale, vous pouvez pousser la voiture dans un endroit sec puis la lancer, cela prendra quelques manivelles mais cela devrait démarrer dans la plupart des cas.

  • si votre voiture est restée à l'arrêt et que de l'eau entre par le silencieux, même procédure que ci-dessus, notez qu'elle ne devrait pas être dans l'eau trop longtemps probablement une journée ou deux avec un silencieux sous l'eau n'affectera pas la voiture et son démarrage en toute sécurité.

  • CEPENDANT, si de l'eau pénètre par l'admission, vous ne devriez jamais essayer de lancer le moteur car il le fera définitivement hydro-lock, enlever les étincelles et le démarrage est le meilleur moyen de se débarrasser de cette eau.

2015/11/26