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Dommages possibles à la pompe à carburant


Question

Ma Toyota Vitz 2007 tourne au ralenti très brutalement. Parfois, il cale si je m'arrête soudainement après quelques kilomètres de route.

J'ai emmené le véhicule chez un mécanicien et il a nettoyé la pompe à essence. Il a utilisé de l'air comprimé pour nettoyer. Quand il a essayé de nettoyer la partie supérieure de la pompe (je ne connais pas le nom exact), elle a explosé. Il y avait une sorte de poudre de couleur noire à l'intérieur.

Le mécanicien a dit que le but est d'éliminer toute vapeur de carburant de l'air sortant lors du remplissage du réservoir et que cette partie n'est pas vitale. Il vient de réassembler la pompe et de l'installer à nouveau dans la voiture. Maintenant, je conduis avec la pompe à carburant endommagée.

Le problème de marche au ralenti n'a pas non plus été résolu.

Alors, est-il acceptable de conduire la voiture avec cette pompe à carburant endommagée ?

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12/15/2015 4:41:21 PM

Réponse acceptée

La poudre noire était du charbon de bois provenant du filtre à carburant évaporatif/de la cartouche. Cela filtre le carburant évaporé de votre réservoir de carburant. Lorsque votre réservoir de carburant se réchauffe et que les gaz se dilatent au-dessus de la conduite de carburant, ils traversent cette cartouche et sont filtrés par le charbon de bois. Lorsque la température baisse, une soupape à clapet s'ouvre en raison du changement de pression dans l'autre sens et les vapeurs sont aspirées dans le collecteur d'admission et sont brûlées par le processus de combustion.

Ce n'est PAS votre pompe à carburant et votre soufflage d'air à travers elle, c'est un moyen de le déboucher. S'il est bouché, cela peut provoquer une accumulation de pression dans votre réservoir de carburant dans certaines circonstances. Ce composant fait partie de votre système d'émissions.

Votre problème de ralenti approximatif est plus que probablement causé par un autre problème. Si vous emmenez votre véhicule dans un magasin de pièces automobiles local, ils peuvent attacher un « lecteur de code » à votre voiture et vérifier les codes d'erreur. Si vous pouvez publier vos codes d'erreur avec votre problème d'inactivité approximatif sous une nouvelle question, quelqu'un sur le site tentera de répondre à cette question avec les codes d'erreur comme indices sur votre problème d'inactivité.

2015/12/15
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12/15/2015 4:40:03 PM