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Volant bancal après avoir changé les jantes/pneus ?
Question
Je viens d'échanger pour la première fois des pneus d'été/jantes pour mon ensemble d'hiver. Comme cela devrait être un concept facile, je suis allé dans un magasin de type "U-Wrench" où vous louez un stand avec un ascenseur/des outils pour assez bon marché. J'ai échangé les pneus assez facilement, en utilisant une clé dynamométrique pour serrer mes cosses après l'échange.
Mes roues semblent être serrées, et je n'arrive pas à trouver de cosses desserrées, mais maintenant ma direction -la roue oscille aléatoirement de gauche à droite (rapide). Cela se produit sur les nouvelles routes et les anciennes. Pourrais-je simplement être paranoïaque car je l'ai fait moi-même pour la première fois ? Ou se pourrait-il que mes pneus été soient plus larges que mes pneus hiver et que je ne m'y sois pas encore habitué ? (8,5" sur mes étés contre 7,5" sur mes hivers).
Toute idée sur ce que cela pourrait être serait géniale. Ou si quelqu'un pouvait juste rassurer que je suis paranoïaque, ça aiderait aussi !
REMARQUE : mon véhicule est un Mitsubishi RVR 2011 (Outlander Sport aux États-Unis) si cela peut aider.
Réponse acceptée
J'ai pensé que je le mentionnerais car d'autres ne l'ont pas fait. Sont-ils des roues de rechange? Si oui, ont-ils des anneaux centrés sur le moyeu et vous êtes-vous assuré que tous les anneaux centrés sur le moyeu étaient sur les roues avant de les installer sur la voiture ? S'il vous manque une bague de moyeu, il est possible que la roue ne soit pas parfaitement centrée. L'oscillation est parfois très légère et parfois importante, selon la voiture et la roue.
Réponse populaire
S'agit-il en fait d'une oscillation totale, ou simplement d'une secousse très dure et rapide ?
Une oscillation qui projette votre roue à gauche et à droite est un problème assez important... Normalement à voir avec le serrage des écrous de roue.
Une secousse rapide peut être quelque chose d'aussi petit qu'avoir besoin d'un équilibre sur une ou plusieurs roues (les poids peuvent parfois tomber, en raison de nombreux facteurs... Faire tomber le pneu trop fort , attraper les trottoirs, etc.).
Est-ce que cela se produit à certaines vitesses, ou plus/moins à certaines vitesses ? Tous vos pneus sont-ils remplis conformément aux spécifications étiquetées sur le côté des pneus (ne causerait pas le problème, mais pourrait augmenter un problème qui existe déjà) ? Le véhicule tire-t-il également ?
Mise à jour :
S'il ne s'agit pas d'une grosse oscillation, cela n'a probablement pas été causé par le remplacement des roues. Ma suggestion serait de les équilibrer. Si vous voulez une confirmation supplémentaire, il est très courant que les pneus déséquilibrés aillent bien jusqu'à une certaine vitesse puis commencent à trembler, alors voyez si c'est presque toujours à la même vitesse que les secousses commencent. Ce n'est pas toujours correct, mais je trouve que 9 fois sur 10, vous n'aurez pas de tremblement tant que vous n'aurez pas atteint une certaine vitesse.
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Le déséquilibre des pneus est peut-être l'une des raisons. Vous voudrez peut-être aller au magasin et faire vérifier son alignement. S'ils sont neufs, vous pouvez avoir un contrôle gratuit où vous les avez achetés, ce que j'ai déjà fait.
Je commencerais par les équilibrer, d'autant plus que vous le ressentez le plus dans le volant, et assurez-vous de les équilibrer dynamiquement et pas seulement statiquement.. assurez-vous également que vos pneus ne présentent pas une usure inégale comme des "grosses"
Avez-vous utilisé une clé dynamométrique et serré les roues à la valeur prescrite par l'usine ? A noter également, devrait être fait en étoile, et il est préférable de faire le tour de l'étoile deux fois (comme si certains des premiers ont besoin de beaucoup de couple supplémentaire, vous devrez les frapper à nouveau).
< p> L'oscillation est une mauvaise nouvelle. Cependant, les pneus larges et collants ont tendance à avoir un peu tendance à chasser.