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Existe-t-il un "pneu moteur" ?
Question
Une fois, je suis allé faire remplacer mes pneus sur ma Honda Accord 2003 après ne pas les avoir permutés depuis un moment. L'un des pneus avant semblait plus usé que l'autre pneu avant. Un employé du centre du pneu a fait un commentaire selon lequel un pneu avant était plus usé que l'autre parce qu'il s'agissait du « pneu moteur ». Ou quelque chose du genre.
Je croyais qu'avec un différentiel ouvert sur une voiture à traction avant, le couple est réparti uniformément entre les deux roues avant. Je ne comprends pas pourquoi l'un des pneus avant s'userait plus vite que l'autre à moins qu'il y ait un problème (mauvais alignement, etc.).
Y a-t-il une raison pour laquelle l'une des roues avant s'userait plus rapidement en fonctionnement normal ?
Réponse populaire
D'accord, c'est un peu à l'envers ; Laissez-moi vous expliquer.
Un différentiel ouvert a ce que l'on appelle communément des "engrenages en araignée". Ceux-ci, combinés à des packs d'embrayage, permettent à une roue d'appliquer plus de couple ou de tourner plus rapidement pour une meilleure traction afin que vos roues ne se coincent pas dans les virages serrés ou si vous perdez beaucoup de traction avec un pneu.
A Le Différentiel fermé est verrouillé en place de sorte que tout essieu ou roue reçoive le même couple de serrage ; Ce sont des configurations courantes de courses de dragsters, car les virages ne sont pas vraiment essentiels.
Dans la mesure où votre pneu d'entraînement est la raison de l'usure de la bande de roulement. ... pas probable. Je n'ai jamais de ma vie entendu le terme Pneu d'entraînement utilisé de la façon dont vous l'avez décrit. Cela aurait pu être un individu TRÈS mal informé qui n'avait aucune idée de ce dont il parlait. Les anciennes Honda avaient des transmissions à une seule roue, mais certainement pas une '03. Je le sais parce que j'ai travaillé régulièrement sur leurs transmissions pendant des années.
Il est possible que quelqu'un l'ait modifié, mais c'est douteux.
Un test que vous pouvez faire est de mettre la voiture sur un ascenseur (EN TOUTE SÉCURITÉ). Démarrez le moteur et passez en Drive ou en 1ère vitesse. Une fois cela fait, utilisez un levier à long manche pour pousser votre étrier en position fermée. S'IL VOUS PLAÎT soyez très prudent lorsque vous faites cela !!
Les résultats devraient être les suivants :
- Si une roue s'arrête mais que l'autre continue de tourner, vous avez un différentiel ouvert.< /li>
- Si vous arrêtez une roue et qu'elles arrêtent toutes les deux de tourner, ou si vous calez la voiture ; C'est un différentiel fermé ou parfois appelé différentiel "soudé" modifié.
- Si vous voyez qu'une seule roue bouge, vous avez une seule roue motrice.
Veuillez ne pas essayer de tenir les roues avec vos mains, vous n'aurez pas la force d'arrêter les roues et vous pourriez vous retrouver pris dans quelque chose. En engageant l'étrier avec un levier, vous appuyez essentiellement sur la pédale de frein sans votre pied. C'est également une pratique très courante pour éliminer les problèmes de roulement de roue.
Votre problème est probablement lié à la suspension ou au sous-châssis.
J'espère que cela vous aidera !