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Moteur monocylindre - pas de capteur de position d'arbre à cames ?


Question

Je fais des recherches sur la Honda CRF450. Il s'agit d'un moteur monocylindre. Je suis intéressé par les modèles à injection (pas les anciennes versions à carburateur).

Pour autant que je sache, ce moteur n'a pas de capteur de position d'arbre à cames, donc il n'y a aucun moyen de savoir lequel course dans laquelle se trouve le moteur. Cela signifie que la moto ne peut utiliser la position du vilebrequin que pour décider quand injecter du carburant et quand produire des étincelles, et elle ne peut pas faire la différence entre la course de compression et la course d'échappement.

< p>Est-ce que ce vélo injecte du carburant ET des étincelles pendant la course d'échappement ? Je comprends les systèmes à étincelles gaspillés, mais je pensais que ceux-ci ne fonctionnaient que parce qu'il n'y avait pas de carburant pendant la course d'échappement. Existe-t-il un moyen pour ce vélo d'éviter d'injecter du carburant en dehors de la course de compression, et sinon, pourquoi est-il acceptable pour le vélo d'utiliser une "combustion perdue" avec à la fois le carburant et l'allumage au mauvais moment ?

2015/12/12
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12/12/2015 1:00:09 AM

Réponse acceptée

À l'aube de l'injection de carburant, la plupart des voitures utilisaient un système de double tir simultané. À chaque tour de vilebrequin, les injecteurs pulvérisent la moitié du carburant nécessaire. De cette façon, la moitié du carburant attend au-dessus de la soupape d'admission. Lorsque la soupape d'admission s'ouvre, la première moitié est déversée et l'injecteur pulvérise l'autre moitié du carburant.

La même chose se produit avec l'étincelle. L'étincelle se déclenche à la fois pendant la course de compression et la course d'échappement.

Ces systèmes fonctionnent très bien sans la nécessité d'un capteur de position d'arbre à cames. La seule vraie raison pour laquelle les voitures ont développé des capteurs de position d'arbre à cames est que la seule pulvérisation du carburant lorsque la soupape d'admission est ouverte est plus efficace et permet aux voitures de fonctionner plus proprement.

2015/11/22
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11/22/2015 9:09:45 PM

Cet article semble suggérer que le système d'injection de carburant équipant ce moteur ne tire pas son énergie de la batterie mais s'appuie plutôt sur la révolution du moteur pour fournir de l'énergie.

Cela ne me surprendrait pas si cela fournit un "pic" chronométré dans l'électricité générée à un moment clé à des fins de synchronisation plutôt que de fournir un approvisionnement régulier et constant.

2015/11/23

Le logiciel EFI peut surveiller la vitesse de position du vilebrequin et déterminer s'il s'agit de la course de compression ou de l'échappement (puisque la course de compression ralentira en montant), et/ou il peut surveiller le capteur MAP qui lit le collecteur d'admission pression pour déterminer l'admission par rapport à la course motrice, en fonction du nombre de cylindres par rapport à la configuration du collecteur d'admission (MAP surveille un cylindre ou plusieurs). Puisque le vôtre est monocylindre, l'une ou l'autre technique fonctionnerait. N'oubliez pas que l'ordinateur EFI échantillonne la MAP et l'heure pour chaque emplacement de la roue du capteur de position du vilebrequin, il connaît donc beaucoup d'informations au cours d'un cycle.

2015/11/23