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« Re-synchronisation » de mon moteur après le retrait de la courroie de distribution
Question
J'ai peu d'expérience en mécanique.
J'ai décidé d'essayer de faire la courroie de distribution / pompe à eau dans ma Subaru Outback 2003 (moteur d'interférence).
Regardé une vidéo où quelqu'un négligé de mettre le moteur à temps avant de retirer le tendeur de courroie de distribution ( https://www.youtube .com/watch?v=C-elmEngTEE ).
J'ai suivi sa direction j'ai enlevé mon tendeur de courroie et j'ai aussi coudé l'arbre principal d'environ un quart de tour, j'ai réalisé que les cames ne bougeaient pas de manière synchronisée et se sont arrêtés.
Quelqu'un peut-il me dire comment amener mon moteur à temps pour que je puisse installer la nouvelle courroie de distribution.
Réponse populaire
Le PO a eu la chance de s'en tirer ici. Notez que cela n'est pas garanti de fonctionner toujours, surtout si la manivelle et les cames sont gravement hors du temps sur un moteur d'interférence.
Un quart de tour sur la manivelle en est un -huitième sur l'arbre à cames. Vous pourrez peut-être vous en tirer en "rembobinant" le travail effectué jusqu'à présent (remettez la manivelle à votre meilleure estimation de l'endroit où elle se trouvait avant de tourner, installez la courroie et le tendeur), puis procédez à l'alignement des repères de synchronisation. sur le vilebrequin et l'arbre à cames.
J'ai fait comme suggéré. Après avoir «défait» le quart de tour de la manivelle, j'ai installé la courroie et fait tourner le moteur jusqu'à ce que les trois marques de hachage auraient dû être en place. La came droite avait besoin d'environ un huitième de rotation, j'ai donc retiré la courroie de distribution, fait le réglage et elle a démarré tout de suite et sonne bien aussi !