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Une Jetta d'occasion avec 60 000 miles sera-t-elle une tige de réparation?

vw

Question

Je suis intéressé par une Jetta et je suis curieux de savoir si 60k sur un modèle 2001 automatique est considéré comme élevé.

J'aimerai changer les plaquettes de frein et autres travaux d'entretien, mais sans y mettre une tonne d'argent au cours de la prochaine année.

2011/11/07
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11/7/2011 12:55:19 AM

Réponse acceptée

Je dirais que c'était un kilométrage assez faible. Je travaille généralement sur un chiffre approximatif de 10 à 12 000/an, donc je m'attendrais à ce qu'une voiture moyenne de 10 ans ait au moins 100 000 au compteur.

Les choses à surveiller pour une voiture à faible kilométrage est que l'entretien peut avoir été négligé, surtout s'il est resté inutilisé pendant un certain temps. Vérifiez les dossiers d'entretien pour vous assurer que tout a été fait et vérifiez la voiture pour vous assurer que son apparence et son état correspondent aux documents.

2011/11/07
4
11/7/2011 9:30:24 AM


J'ai une Jetta 1.8T 2001. Le mien a 211k et est toujours aussi fort. Voici une liste des principaux éléments que j'ai dû remplacer et le nombre de kilomètres où ils devaient être traités. Je ne vais pas énumérer des choses comme les plaquettes de frein, les pneus, etc.

  • Pompe à eau (généralement réalisée avec une courroie de distribution, car vous devez tout démonter pour y accéder ) : 70 000 ; 135 000 ; 200 000 (Remarque : si la courroie de distribution casse, vous détruirez un ou plusieurs composants du moteur, car ce sont des moteurs à interférence). Soyez proactif à ce sujet. La pompe à eau et la courroie de distribution sont généralement d'environ 750-800 après pièces et main-d'œuvre (à moins que vous ne vous rendiez chez un concessionnaire qui vous en fournira plus de 1200).

  • Alternateur : 120 000< /p>

  • Catalyseur : 140 000

  • Embrayage - 160 000 (j'ai acheté le mien en ligne pour ~350, une seule masse destinée au VR6 ; bavarde un peu lorsque l'embrayage n'est pas enfoncé, mais coûte 1/3 du prix. La main-d'œuvre était de 350 $ supplémentaires)

  • Bobines d'allumage : beaucoup, beaucoup, beaucoup d'itérations. .. LIBRE! VW a un problème majeur avec ces choses qui échouent ; les miens ont maintenant un numéro de pièce totalement différent, et 10 ans plus tard, je recevais toujours des mises à jour gratuites car il s'agissait toujours d'articles de rappel.

  • Collecteur d'échappement : plusieurs réparations au fil des ans, y compris un remplacement complet ; moins de 150 $ à chaque fois que la chose devait être soudée.

  • Pompe d'injection d'air secondaire : mes rivets ont échoué à environ 170 000 milles. J'ai sorti les choses, les ai remplacées par des boulons et des écrous longs, je les ai remises en place, et cela fonctionne à nouveau très bien (10 $ ?)

  • Tendeur de chaîne à came : 180 000 - environ 400 $

En bref, si cette chose était gardée dans un garage, elle serait en très bon état. Faites la courroie de distribution et si vous êtes bricoleur, investissez dans un véritable système VCDS de Ross-Tech. Cela vous aidera à diagnostiquer de nombreux problèmes.

2014/01/06