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Le bruit de la pompe à carburant doit-il changer en fonction de la charge électrique et du régime ?
Question
Une chose qui me dérange à propos de ma voiture est que le bruit de la pompe à essence est assez irrégulier. L'allumage des lumières, de la climatisation, du dégivreur, etc. réduit la vitesse de la pompe à carburant et produit un bruit aigu plus faible. Il plonge également pendant une seconde lorsque le régime est trop bas, parfois lorsque l'accélérateur est relâché et que l'embrayage est enfoncé, parfois apparemment sans aucune raison. J'ai eu des moments où le régime du moteur était extrêmement bas immédiatement après le démarrage jusqu'à ce que la pompe à carburant atteigne sa pleine vitesse (elle fonctionne plus lentement pendant les premières secondes sur ces voitures pour une raison quelconque) et cette incohérence pourrait être la cause de certains problèmes de ralenti intermittent. avoir.
Est-ce un comportement normal ? Je comprends que l'alternateur est entraîné par le moteur, mais il devrait avoir un régulateur de tension et même si la tension générée chute, si je comprends bien, la batterie doit maintenir la tension du système au-dessus de 12 V (la batterie fonctionne très bien, soit dit en passant). Une tension constante ne devrait-elle pas toujours être fournie à la pompe à carburant ?
La voiture est une Volvo V40 T4 de 1999.
Réponse acceptée
Il semble que votre alternateur ne délivre pas une tension constante. Il doit être capable de faire face à une évolution de la demande. Vérifiez la tension à la batterie avec différentes charges allumées, l'alternateur devrait pouvoir maintenir une tension d'environ 14v
Alternativement, vous pourriez avoir une connexion légèrement mauvaise de la batterie à la boîte à fusibles, ou à la batterie au sol. Un changement de charge provoquerait une chute de tension aux bornes de la mauvaise connexion, ce qui entraînerait alors une baisse de tension de votre pompe.
Vérifiez la tension à la batterie sous différentes charges, puis faites le même test au niveau du fusible boîte.
Réponse populaire
Vos problèmes peuvent être au-delà de la pompe à carburant.
Le signe révélateur de ceci est qu'un changement de charge du moteur induit un changement dans le bruit de la pompe à carburant.
Je suppose que votre système d'alimentation en carburant est un système de type « retour » dans lequel le débit de carburant fourni par la pompe est constant, quelle que soit la charge ; le régulateur de pression détermine la quantité de carburant recyclée dans le réservoir de carburant en fonction de la charge du moteur.
Si c'est le cas, voici quelques éléments qui peuvent contribuer au problème :
Réglementation du carburant inappropriée< /strong>
Manque de référence à la pression d'admission, de sorte que le régulateur de carburant fournit une quantité fixe de carburant quelle que soit la charge du moteur.
Un coupable très courant pour cela est un vide compromis entre le collecteur du moteur et le régulateur de carburant.
Filtre à carburant bouché
La construction des débris peuvent s'accumuler au fil du temps au point d'affecter la capacité du régulateur de carburant à maintenir un certain différentiel de pression entre la rampe d'injection et le collecteur.
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Le bruit généré par la pompe à carburant sera lié à la difficulté avec laquelle elle doit travailler pour fournir la pression de conduite de carburant requise à ce moment-là. Il est logique pour moi que, lorsque vous relâchez l'accélérateur, votre demande de carburant diminue à mesure que les injecteurs se ferment, cela entraîne une "surabondance" de pression de carburant dans les conduites de sorte que la pompe n'ait pas à faire autant de travail. .
Cela dit, à quel point la pompe à essence est-elle bruyante. J'ai eu quelques voitures avec des pompes à essence que je pouvais entendre mais pas si fort que je les entendrais sur un moteur qui tourne.