Trouver une réponse de mécanique


Le bruit de la pompe à carburant doit-il changer en fonction de la charge électrique et du régime ?


Question

Une chose qui me dérange à propos de ma voiture est que le bruit de la pompe à essence est assez irrégulier. L'allumage des lumières, de la climatisation, du dégivreur, etc. réduit la vitesse de la pompe à carburant et produit un bruit aigu plus faible. Il plonge également pendant une seconde lorsque le régime est trop bas, parfois lorsque l'accélérateur est relâché et que l'embrayage est enfoncé, parfois apparemment sans aucune raison. J'ai eu des moments où le régime du moteur était extrêmement bas immédiatement après le démarrage jusqu'à ce que la pompe à carburant atteigne sa pleine vitesse (elle fonctionne plus lentement pendant les premières secondes sur ces voitures pour une raison quelconque) et cette incohérence pourrait être la cause de certains problèmes de ralenti intermittent. avoir.

Est-ce un comportement normal ? Je comprends que l'alternateur est entraîné par le moteur, mais il devrait avoir un régulateur de tension et même si la tension générée chute, si je comprends bien, la batterie doit maintenir la tension du système au-dessus de 12 V (la batterie fonctionne très bien, soit dit en passant). Une tension constante ne devrait-elle pas toujours être fournie à la pompe à carburant ?

La voiture est une Volvo V40 T4 de 1999.

1
3
11/23/2015 7:59:45 AM

Réponse acceptée

Il semble que votre alternateur ne délivre pas une tension constante. Il doit être capable de faire face à une évolution de la demande. Vérifiez la tension à la batterie avec différentes charges allumées, l'alternateur devrait pouvoir maintenir une tension d'environ 14v

Alternativement, vous pourriez avoir une connexion légèrement mauvaise de la batterie à la boîte à fusibles, ou à la batterie au sol. Un changement de charge provoquerait une chute de tension aux bornes de la mauvaise connexion, ce qui entraînerait alors une baisse de tension de votre pompe.

Vérifiez la tension à la batterie sous différentes charges, puis faites le même test au niveau du fusible boîte.

2015/11/21
2
11/21/2015 3:17:11 PM


Le bruit généré par la pompe à carburant sera lié à la difficulté avec laquelle elle doit travailler pour fournir la pression de conduite de carburant requise à ce moment-là. Il est logique pour moi que, lorsque vous relâchez l'accélérateur, votre demande de carburant diminue à mesure que les injecteurs se ferment, cela entraîne une "surabondance" de pression de carburant dans les conduites de sorte que la pompe n'ait pas à faire autant de travail. .

Cela dit, à quel point la pompe à essence est-elle bruyante. J'ai eu quelques voitures avec des pompes à essence que je pouvais entendre mais pas si fort que je les entendrais sur un moteur qui tourne.

2015/11/23