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Comment diagnostiquer un bruit de grattage en tournant à gauche ?
Question
Ma voiture est une Subaru Impreza WRX 2004 avec 72 000 milles. Il y a environ trois semaines, j'ai commencé à remarquer un bruit de grattage lorsque je tourne à gauche. Mon mécanicien a fait une vérification de courtoisie de l'alignement, de l'équilibre et de la pression des pneus il y a environ deux semaines, mais n'a rien trouvé qui aurait pu causer le bruit.
Voici où j'en suis avec le diagnostic en ce moment : le le son est évident quand je tourne à gauche à grande vitesse, mais inaudible quand je tourne à gauche lentement. Après avoir tourné à gauche rapidement, si je redresse ensuite le volant, le son disparaît, mais pas immédiatement - l'intensité du son n'est pas liée à la façon dont dur je tourne le volant à gauche, mais semble être dans combien la voiture s'incline sur ses ressorts lorsqu'elle tourne. (Une ou deux fois je crois l'avoir entendu en allant tout droit, heurtant des bosses qui font pencher légèrement la voiture vers la gauche, mais j'ai du mal à le reproduire avec une quelconque régularité.)
Le liquide de direction assistée le niveau est OK. Le son n'est associé à aucun problème de manipulation ; ça vient clairement de l'arrière de la voiture, et au début j'ai pensé que quelque chose raclait le sol. Il n'y a certainement rien qui heurte le sol lorsque la voiture est arrêtée, et il est difficile de regarder attentivement sous une voiture en mouvement pendant qu'elle tourne rapidement à gauche.
Comment puis-je diagnostiquer la cause du bruit ?
Réponse acceptée
Trois possibilités me viennent tout de suite :
Nick pourrait avoir raison dans cette autre réponse : ce pourrait être un joint homocinétique.
Déformé / point haut sur le rotor de frein : cela s'est produit sur mon ancien produit Ford, il y a longtemps. Le rotor de frein était si légèrement décalé que, lorsque je tournais la roue légèrement à gauche, le patin touchait légèrement le rotor. Résultat : un grincement/un grattage très embarrassant.
Des écrous de roue légèrement desserrés : j'ai une voiture similaire à la vôtre et j'ai eu un son similaire après avoir fait permuter mes pneus il y a quelques mois. Il était facile de soulever ce côté de la voiture et de s'assurer que les écrous étaient serrés selon les bonnes spécifications. J'ai reposé la voiture et le bruit a disparu.
Avec votre voiture, je commencerais par le point 3. C'est facile et peut résoudre le problème en 15 minutes. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas rendu votre voiture pire.