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Temps froid et odeur de gaz
Question
Quand on m'a dit que la température allait descendre en dessous de zéro, j'ai vérifié l'antigel de ma voiture, je me suis assuré qu'il n'y avait pas de liquide dans l'habitacle, etc. Mais maintenant, quand je démarre la voiture, je sens une odeur d'essence et ça dure un quelques minutes après avoir conduit la voiture. N'avais-je pas assez d'antigel, ce qui a fait gonfler l'eau de ma voiture ? Comment cela provoquerait-il une éventuelle fuite de carburant? Spectres kia 2003, si c'est important
Réponse populaire
Hyundai/Kia sont connus pour avoir des problèmes avec leurs systèmes de contrôle EVAP. Je possédais une Hyundai Tiburon 2007 et le solénoïde EVAP fonctionnait mal. Il dégageait une odeur de carburant assez forte à cause de la fuite qu'il provoquait. Le temps froid peut provoquer le durcissement et la fissuration d'une partie du tuyau en caoutchouc et du tube d'émission sous contrainte. Une autre chose à garder à l'esprit est que lorsque le plastique ou le caoutchouc passe d'une température proche du point de congélation à la température de fonctionnement du moteur, le matériau peut se fissurer ou se décomposer rapidement. Le processus de durcissement de l'acier à l'aide d'un traitement thermique est similaire aux contraintes de ce qui arrive aux conduites en caoutchouc et en plastique lorsqu'elles sont refroidies et réchauffées rapidement. Ils deviendront moins souples avec le temps et les mouvements incrémentiels de la voiture et du moteur peuvent grandement affecter les lignes.
Vous avez des "Freeze Plugs" sur le moteur et le collecteur d'admission. Ceux-ci empêchent l'expansion des liquides gelés d'endommager votre moteur et d'autres composants. Ceux-ci devraient se détacher du moteur lors de l'expansion, mais ils peuvent mal fonctionner et ne pas se détacher quand ils le devraient.
Une chose à faire est de surveiller vos réglages de carburant fournis par l'ordinateur. Kia/Hyundai sont généralement généreux sur les informations qu'ils fournissent via les scanners de code. Votre assiette de carburant à long terme sur ce moteur Beta II devrait être comprise entre 10 et -10. À mesure que les voitures vieillissent, les garnitures de carburant peuvent plonger dans un état inacceptable. Tout ce qui est supérieur ou inférieur à la marque « 10 » est considéré comme un problème.
Si votre EVAP ou votre système de carburant en général fonctionne mal, vous remarquerez que vos garnitures de carburant essaieront de corriger considérablement le problème. Si vous avez une fuite de vide, vous vous retrouverez avec un état maigre. Cela signifie que trop d'air est siphonné dans le système, de sorte que le carburant à l'air n'est pas correct. La plupart du temps, vous n'obtiendrez pas de code de diagnostic à moins que le mélange ne soit BEAUCOUP éteint. Je ne pense pas que vous ayez fait quelque chose de mal ici, je pense que les changements climatiques drastiques ont peut-être aidé à quelque chose de « cassant » sur la voiture.
Vous avez besoin d'un diagnosticien ou d'un outil d'analyse pour voir si le moteur fonctionne correctement. L'antigel 50/50 est généralement le meilleur à utiliser, mais si vous êtes dans une région qui fait VRAIMENT froid, vous voudrez peut-être utiliser 30/70.
Je voudrais fournir une réponse plus complète, mais il n'y a que peu de choses que je peux vous dire sur Internet sans réellement brancher d'équipement de diagnostic =(