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tourner à droite provoquant de petites vibrations et du bruit
Question
Ma Ford Focus 2004 fait de petits bruits de grincement et de vibration lorsque je tourne à droite. Le problème était beaucoup plus grave au début du mois. Je l'ai apporté au magasin et leur ai demandé de me procurer de nouveaux pneus et un alignement. Cela a réglé la majorité des problèmes. Cependant, j'ai toujours des bruits de grincement et de vibration lorsque je tourne à droite. Le mécanicien l'a conduit et a dit qu'il s'agissait probablement de la transmission.
Je me demandais si cela ressemblait à une transmission pour vous tous et combien cela coûterait de réparer ou de remplacer ma transmission manuelle à 5 vitesses. Il a environ 115 000 miles.
Merci pour l'aide !
Réponse populaire
Les grognements lors des virages sont généralement des joints homocinétiques. Il y en a 4 (un à chaque extrémité de chaque arbre d'entraînement), mais le coupable habituel est l'extérieur du côté qui cause le bruit - c'est-à-dire dans ce cas le côté droit.
Pour vérifier, soulever l'avant de la voiture et l'appuyer sur des chandelles. tenez fermement l'arbre de transmission dans une main (portez des gants...), et la roue dans l'autre, et essayez de les tourner dans des sens opposés - s'il est parti, vous devriez pouvoir sentir un léger mouvement maladroit dans l'articulation, bien que vous ne puissiez pas le voir car il sera recouvert d'une guêtre en caoutchouc.
Le remplacement est un travail relativement facile pour un mécanicien compétent, ou quelques heures pour un magasin. Beaucoup moins cher que de remplacer toute la boîte de vitesses !
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Je suis d'accord avec Nick. Mon Taurus 2000 avait des symptômes similaires et c'était l'articulation CV.
Les joints homocinétiques claquent. Les roulements de roue grinceront, souvent dans un seul sens. Les joints homocinétiques auront également des cils.