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Pourquoi les feux arrière sont-ils généralement de couleur rouge ?
Question
Pourquoi les feux arrière utilisent-ils généralement du verre rouge ?
Et pourquoi les voyants sont-ils généralement en verre jaune/orange ?
Réponse acceptée
C'est un mélange de tradition et de fonction.
Le rouge a été utilisé pour signifier « Stop » beaucoup plus longtemps et dans de nombreuses autres applications que les seuls véhicules à moteur. Les panneaux Stop et Ne pas entrer sont utilisés partout. Peut-être, bien que je ne puisse pas confirmer ou citer de source, dans l'histoire, le sang a été utilisé pour marquer les portes et les entrées qui ne devraient pas être entrées et pour cette raison la couleur rouge a toujours été associée à "stop". Il existe de nombreux autres exemples et démonstrations de rouge utilisé pour indiquer un avertissement.
Fonctionnellement, la lumière rouge a moins d'effet sur la vision humaine en basse lumière que toute autre couleur visible. Les feux arrière et de freinage rouges sont hautement identifiables par les cellules ROD de vos yeux, tandis que les couleurs de longueur d'onde plus élevée comme le vert ou le bleu sont plus difficiles à distinguer.
Dans l'ensemble, de nombreux facteurs différents peuvent avoir été utilisés pour déterminer les normes utilisées. Aujourd'hui, la raison pour laquelle vous devez avoir des feux ROUGES est due à la loi. C'est tout ce dont les avocats se soucient.
Les feux arrière/stop rouges sont bien plus que de simples indications d'arrêt. Les feux arrière peuvent vous informer d'un autre véhicule. En identifiant les feux arrière au lieu des phares, vous pouvez déterminer que le véhicule s'éloigne de vous. Aux États-Unis, il existe des limites à la largeur de séparation des deux feux arrière, ce qui vous permet de déterminer de manière fiable la distance. D'autres fonctionnalités telles que les feux de gabarit vous indiquent la taille d'un véhicule. Combien de temps, quelle taille, etc.
US National Highway Transportation Safety Administration
En ce qui concerne les clignotants jaunes, c'est une chose européenne. De nombreux véhicules américains clignotent simplement le feu stop correspondant pour indiquer un virage. Le Jaune offre une certaine différenciation pour faciliter l'identification d'un véhicule en virage.
Pour obtenir des informations supplémentaires sur l'identification basée sur la lumière, examinez pourquoi les bateaux et les avions ont des lumières rouges et vertes à l'avant. Les feux d'atterrissage de piste ont également une signification et des caractéristiques intéressantes.
Réponse populaire
La Society of Automotive Engineers (SAE) ne définit pas la réglementation, elle la reflète.
Aux États-Unis, le Code of Federal Regulations définit les règles de sécurité générale dans les automobiles. Dans ce cas, le DOT (Department of Transportation) a défini ce cadre et l'a publié dans les CFR.
Voici un lien pour le CFR (Code of Federal Regulations) tel que reflété sur le site Web de la FMCSA
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En résumé, car la réglementation l'exige.
Pour les feux arrière :
ECE R7 (qui couvre toute l'Europe, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Afrique du Sud) exige deux feux arrière rouges.
Les réglementations définies dans SAE J585e s'appliquent aux États-Unis.
Pour les clignotants :
ECE R6 exige deux feux jaunes pour les clignotants avant, arrière et latéraux
SAE J588 autorise le rouge ou le jaune pour les clignotants arrière et latéraux