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Combien dois-je remplacer dans un échange de moteur? (Plymouth 440)
Question
Je construis un BigBlock Demon et je viens d'acheter le moteur que je prévois d'utiliser. Il provenait d'un camion Dodge '75 et n'a pas été inquiété en termes d'alésages et de modifications.
Le moteur était un '75 440 marié à une auto 727, il avait 38 000 miles d'origine et les soupapes ont toutes l'air plutôt impeccables . Ma question est que j'allais juste remplacer des joints et des choses de base comme ça, mais un copain me dit que je devrai reconstruire le moteur, car j'ai essentiellement acheté un «noyau».
Est-ce vrai ? Dois-je m'inquiéter de le faire fonctionner sans une reconstruction complète du bas ou au moins du haut de gamme ?
Je tire pour 350 à 400 ch maximum, donc ce n'est pas comme si cela fonctionnait pendant 10 s ou des jours de bande insensés. Juste un jouet de week-end.
Merci pour l'aide !
Réponse populaire
On dirait que vous avez déjà la tête froide. Si cela est vrai, vérifiez les alésages pour tout ce qui est inhabituel. Je suppose que c'est le cas si vous recherchez le HP, dites-vous ... Vous n'obtiendrez pas ce stock avec un bloc de camion. Cela signifie au moins une came, mais probablement aussi un ensemble de têtes.
- S'il n'a vraiment que le nombre de kilomètres que vous dites, vous devriez toujours voir des hachures croisées dans les alésages des cylindres. Vérifiez tous les cylindres. Pas de hachures croisées, reconstruisez-le.
- La deuxième chose à vérifier est de s'assurer qu'il n'y a pas de crête annulaire en haut de l'alésage. Si vous voyez une crête annulaire en haut, vous voudrez la reconstruire, car le moteur a plus de kilomètres que vous ne le pensiez.
- La troisième chose à vérifier est s'il y a toute éraflure ou éraflure dans les alésages des cylindres. Vous voudrez vérifier cela à partir des côtés supérieur et inférieur des pistons. Si vous voyez des rayures, il y a de fortes chances qu'il y ait un anneau cassé, ce qui signifie une reconstruction. Si vous voyez des éraflures, cela signifie un abus et devra être reconstruit.
- Si vous voyez des piqûres dans les cylindres, cela a vu des soupapes ouvertes et de l'atmosphère, et donc de la rouille ... Vous l'avez deviné, reconstruisez temps.
Si vous avez la casserole enlevée, vous pouvez Plastiguer les roulements. S'ils répondent aux spécifications et ont l'air en bon état (ce qu'ils devraient être avec ce petit kilométrage), l'extrémité inférieure devrait être prête.
Réaliste, cependant, si vous avez tout séparé, cassez le le glaçage dans les cylindres, avec des bagues et des roulements neufs, est une assurance bon marché. Est-ce absolument nécessaire ? Absolument pas. Si vous voulez qu'il dure longtemps, vous pouvez envisager d'y verser un peu plus d'argent juste pour vous assurer qu'il est frais. Vous pouvez probablement le faire sans aucun usinage du bloc (à moins que vous ne vouliez vraiment le faire correctement en faisant un alignement sur le secteur et en carré le bloc et ... Vous obtenez l'image).
Si vous ne l'avez pas démonté, vous pouvez faire un test de compression sur chacun des cylindres pour vous assurer qu'ils sont en bon état. Si vous voyez de bonnes pressions sans trop de différence, c'est probablement en bonne forme.