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Combien de fois lancer pendant un test de compression
Question
J'ai lu un certain nombre de recommandations différentes sur le nombre de démarrages du moteur lors d'un test de compression.
J'ai lu ceux qui disent de lancer jusqu'à ce que vous atteigniez une lecture stable.
Dans le livre, Engine Builder's Handbook, p. 12, Monroe dit :
Faire tourner le moteur plus de quatre fois - ni plus ni moins.
Dans le Manuel Mazda 626 Haynes, page 2C-6, "Procédures générales de révision du moteur", il est écrit :
Lancer le moteur sur au moins sept courses de compression...
Alors qui a raison, et pourquoi ?
Réponse populaire
Une pompe ; une seule pompe.
Le test que nous effectuons détermine la procédure utilisée. Trois procédures sont décrites et chaque test a un objectif différent.
Mais gardez à l'esprit que lorsque le moteur tourne, il ne reçoit qu'une pompe par cycle.
Test de compression en cours d'exécution : Un moyen décent d'estimer l'efficacité volumétrique (VE). Ce n'est pas techniquement un test de compression. Installez une vis dans la jauge sur le cylindre et faites tourner le moteur au ralenti. Lisez maintenant la pression maximale pour chaque course de compression. Faites « roter » la pression du manomètre après chaque course. 5 lectures en moyenne. Il n'y a pas de spécifications publiées pour ce test. Comparez les cylindres entre eux. Les lectures normales sont de 75 psi. La plage normale est de 50 à 100.
Tests de compression au démarrage
Large plein gaz. Batterie complètement chargée, allumage désactivé. Carburant désactivé.
Premier test de pompe : Même méthode que le test de fonctionnement, rot après chaque pompe. La lecture doit être au moins la moitié de la lecture du test de compression maximale indiqué ci-dessous. En fonction du taux de compression et du volume de dépôt de carbone. Je trouve que ce test donne une meilleure indication des fuites des cylindres dues aux cylindres usés et aux soupapes qui fuient car cette valeur est la seule que le cylindre voit réellement.
Test de compression max : Le traditionnel test. Je pompe jusqu'à ce que la pression max soit atteinte. Je compte les pompes, plus il en faut plus il y a de chances qu'il y ait des fuites. D'autres auront un certain nombre de pompes qu'ils préfèrent. La lecture moyenne pour un moteur à essence à aspiration normale est de 180 psi. 200 et plus pourraient signifier des dépôts de carbone excédentaires. Faible signifie des fuites.