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Comment coller un panneau de mousse sur du métal peint (sous le capot de la voiture)


Question

J'ai des panneaux en mousse comme celui de la photo, mais compressés et collés ensemble pour être assez stables. foam chippings

L'idée est de le coller sur la partie inférieure du capot de ma voiture pour réduire le bruit qui en sort. Un peu plus sera appliqué entre le compartiment moteur et la zone des pieds, pour réduire la transmission sur ce chemin également.

Comment coller ce genre de panneaux sur le métal peint ? Est-ce que le silicium est bon ? (celui appliqué avec un pistolet) Je sais qu'il en existe plusieurs types. J'ai un tube à peine utilisé pour ma salle de bain, et il va sécher s'il n'est pas utilisé, ce serait un bon moyen de l'utiliser.

Ou est-ce que la colle Bostik (jaune, collante, élastique aussi une fois sèche) convient ? Je n'utiliserais pas de points simples mais étalerais une sorte de spirale de colle sur le panneau puis le maintiendrais appuyé un moment sur le capot.

Faut-il ajouter aussi une structure supplémentaire (fin cadre en bois) pour retenir le panneau pour plus de sécurité ? Le panneau est assez léger par unité de surface, donc la force verticale n'a pas d'importance, mais pour être sûr...

Et si j'appliquais sur la hotte des bandes de bitume/feuille d'aluminium pour amortir aussi les vibrations ? Comment coller le panneau de mousse dense sur une feuille d'aluminium (ou autre) ?

J'ai également pensé à utiliser des épingles à travers le panneau (la partie qui dépasse pliée de manière appropriée) et à avoir de l'autre côté un petit plaque que je peux coller sur le capot. https://www.gamma.nl/ assortiment/isolatie-bevestigingspennen-zelfklevend-zink-10-stuks/p/B194520

Concernant la sécurité et la résistance à la chaleur : dans les annexes de cette étude (sur des voitures 3 fois plus puissantes que la mienne) il est démontré que le capot ne atteint 100°C à moins de tourner au ralenti pendant plusieurs minutes et à un régime supérieur au minimum. Je vais tester la mousse au four pour être sûr. De plus, mon mécanicien m'a suggéré une solution similaire. Dans tous les cas, si cette mousse ne me semble pas adaptée, je peux utiliser une mousse insonorisante, avec un meilleur indice de sécurité incendie. La question ci-dessus s'applique toujours.

Concernant l'espace : il s'agit d'une vieille voiture de plus de 20 ans, il y a suffisamment d'espace sous le capot et le panneau n'est pas plus épais que les barres métalliques déjà fixées au capot pour le renforcer contre la flexion et la torsion. cofano

2015/11/13
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11/13/2015 5:47:35 PM


Si vous êtes sûr que c'est un matériau approprié pour le travail, alors un adhésif à impact devrait faire un bon travail, par exemple - http://www.bostik.co.uk/diy/product/evo-stik/Impact/6

Cependant, la fiche technique de cette colle indique que sa plage de température utilisable va jusqu'à 55 degrés C. Bien que le capot ne doive pas dépasser cette température du moteur, en particulier lorsqu'il est protégé par l'isolant, vous pouvez vivre quelque part où la lumière directe du soleil peut élever le panneau température assez élevée.

2015/11/13

Compte tenu des recommandations d'autres réponses et du besoin d'une colle résistante à la chaleur, capable de tenir au moins 100°C, les colles en spray ne conviennent pas, du moins celles que j'ai trouvées dans le plus grand magasin d'ici. En général, elles tiennent entre 60 et 80 °C.

Les colles liquides (qui retiennent extrêmement bien la mousse et le papier) ne sont généralement pas certifiées pour des températures supérieures à 80 °C. Du moins pas ceux disponibles. De plus, toutes ne sont pas adaptées aux surfaces métalliques.

Les colles silicone peuvent tenir jusqu'à 80°C et certaines même jusqu'à 120°C. Parmi celles adaptées aux métaux et résistantes à la fois à l'eau et aux UV (et conçues pour une utilisation en extérieur), j'ai trouvé la colle "100%" (http://www.pattex.nl/dhz/producten/100-procent.html) adapté jusqu'à 110°C. Ce n'est pas officiellement suggéré pour le PE, le PP et le PTFE mais comme je ne connais pas la composition de la mousse insonorisante, je l'ai essayé.

En effet, il pénètre suffisamment dans la mousse et adhère si fortement à la bande de bitume (http://www.bostikdhz.nl/uploads/Products/product_9/TI_BitBand_Zelfklevend.pdf) qu'en essayant de séparer les deux matériaux, après environ 18 heures, produit un fort déchirement de la mousse.

Toutes les considérations sur l'utilité de la mousse pour réduire le bruit du compartiment moteur (voir commentaires) et sur la sécurité sont toujours valables, mais si une colle est nécessaire pour fixer la mousse au métal, le silicone on pourrait être une solution.

2015/11/15