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2006 Kia Sedona ne démarre pas par intermittence


Question

Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de mes problèmes de (non) démarrage ? Parfois (une fois toutes les deux semaines environ) lorsque les clés sont insérées et tournées en position de départ, rien ne se passe. Pas de bruit, pas de gradation des plafonniers s'ils sont déjà allumés, rien. Les voyants du tableau de bord s'allument, ainsi que les éventuels accessoires (radio, soufflerie...), mais rien n'indique qu'il essaie de démarrer. Parfois, je peux simplement retirer les clés, les remettre en place, puis cela démarre normalement, mais parfois il faudra plusieurs minutes d'essai avant que le démarreur ne s'enclenche réellement, puis le moteur démarrera tout de suite (pas de gémissement ou de crachotement, juste un démarrage normal).

La batterie a moins d'un an. La camionnette a environ 90 000 miles.

C'est différent de tout problème électrique que j'ai eu avec d'autres véhicules (problèmes d'alternateur/batterie/solénoïde/démarreur) - dans ceux-là, la voiture essaierait de démarrer ou ne le ferait pas. ne démarre pas du tout car la batterie était totalement épuisée.

2011/11/04
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11/4/2011 11:52:54 AM

Réponse acceptée

Cela ressemble à un problème d'antidémarrage pour moi. Que se passe-t-il si vous sortez, verrouillez, puis déverrouillez la camionnette, puis réessayez ?

Un autre problème possible est un fil desserré entre le contacteur d'allumage et le solénoïde, mais dans ce cas, je m'attendrais à ce qu'il besoin d'une intervention physique avant que cela fonctionne à nouveau (c'est-à-dire frapper ou remuer le fil pour renouer le contact)

2011/11/04
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11/4/2011 9:26:36 AM


Ce qui suit a été suggéré par quelqu'un d'autre sur un autre site Web et a fonctionné pour moi ! Après avoir été remorqué plusieurs fois, je retire maintenant le relais et je le rebranche. Cela ne prend qu'une minute ou deux et je l'ai fait environ 10 fois maintenant.

Lorsque le véhicule ne démarre pas, je me rends simplement sur le panneau de fusibles sous le volant et retire le relais étiqueté "alternateur". Je le rebranche ensuite (une réinitialisation matérielle) et la voiture démarre.

2014/10/20

Il y a une forte possibilité qu'il y ait un problème dans la boîte à fusibles intérieure qui est également le module de carrosserie. Il y a un problème souvent rencontré avec le relais d'alarme antivol (intégré dans le boîtier/module, non remplaçable). Ce relais ne sonne pas l'alarme, mais désactive la voiture. Verrouiller et déverrouiller la voiture pour la faire fonctionner semble le confirmer. Vous pouvez également essayer de démarrer en frappant sur la boîte à fusibles (en bas à gauche du tableau de bord) pour essayer de confirmer.

2013/10/08

En cas de non démarrage erratique, essayez ceci car nous avons eu le même problème. À l'intérieur, l'électricité fonctionnait, nous avions un klaxon, des phares, des essuie-glaces, une radio, etc. Mais le démarreur a simplement cliqué comme s'il y avait des bornes sales ou une éventuelle cellule morte dans la batterie. Sauter avec un autre véhicule n'a fait aucune différence. Longue histoire courte. La batterie était bonne et le banc de démarrage testé parfait.

La sangle/fil/câble du moteur à la carrosserie du véhicule avait l'air bien, mais l'endroit où il se fixe à la carrosserie est peint en usine. Grattez la peinture et l'apprêt jusqu'au métal nu et réinstallez, problème résolu. N'oubliez pas que le train de roulement est monté sur des supports en caoutchouc et que le démarreur consomme beaucoup plus d'ampères que les lumières, etc. De bonnes bases sont extrêmement importantes pour que les choses fonctionnent correctement, en particulier un démarreur. Nous avons résolu notre problème intermittent rapidement et aucune pièce n'est requise, juste quelques coups durs pour le dépannage et la main-d'œuvre.

2016/02/01