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Le Nissan Pathfinder 2014 réduit la consommation de carburant


Question

J'ai acheté un Nissan Pathfinder 2014 légèrement usagé en janvier 2015 et je l'utilise pour me rendre au travail (presque exclusivement, à l'exception des déplacements occasionnels). Il a actuellement 41 000 milles et son entretien est de 30 000 milles à temps et j'ai des vidanges d'huile tous les 3 500 à 4 500 milles.

La majorité de mes trajets (en termes de kilométrage) sont sur autoroute et je conduire 112 miles par jour. À l'exception des mauvaises journées occasionnelles en termes de trafic, de manière générale, le trajet est relativement le même (56 miles et environ 75 à 105 minutes dans chaque sens, 90 minutes étant la norme).

En raison du kilométrage et du temps passé à conduire, je surveille assez attentivement mes RPM et la jauge numérique MPG moyenne et au cours des 6 derniers mois, la moyenne MPG n'a fait qu'augmenter et de manière assez substantielle. Lorsque j'ai acheté la voiture pour la première fois, elle était légèrement utilisée et était à environ 18,5 mpg et je pouvais faire 3 allers-retours aller-retour au travail avant de devoir faire le plein et maintenant elle est à 22,5 mpg et jusqu'à il y a environ un mois, j'ai pu pour obtenir 4 allers-retours. Cela correspond presque parfaitement aux spécifications du véhicule (réservoir de 19,5 gallons, économie de carburant de 20 mpg sur rue - 26 mpg sur autoroute) et de mes déplacements (4 allers-retours = 448 milles et 19,5 gallons x 22,5 mpg = 438 milles par réservoir).

Il y a environ un mois (peut-être 6 semaines), ma consommation de carburant est redescendue à 3 allers-retours avant qu'on me dise que je dois faire le plein et je ne sais pas pourquoi. Cela ne semblait pas non plus être un déclin graduel; Je suis presque sûr que tout d'un coup, on m'a dit de faire le plein à la fin de mon 3e trajet. Il s'agit d'une différence d'environ 112 milles, bien qu'évidemment aucune des jauges ne soit exacte, donc peut-être 80 - 110 milles différents, peu importe, c'est une forte baisse et le fait que je reçois peu de carburant après seulement 3 allers-retours montre les chiffres (1 voyage = 112 miles perdus).

Quelques détails supplémentaires :

  • J'avais l'habitude d'utiliser le gaz de BJ et on m'a dit qu'il n'y avait pas de détergent dedans. Récemment, je suis passé au ravitaillement soit chez Sheetz, soit chez Shell.

  • Je vis dans la région de Virginie du Nord.

  • J'ai remarqué qu'au cours des 5-6 derniers mois, je vais me rendre au travail et me garer et l'affichage numérique me dira qu'il me reste 100 miles (par exemple) et à la fin de la journée quand j'allume la voiture pour rentrer à la maison , il dira qu'il me reste 50 miles (encore une fois, un exemple). Les changements immédiats dans la lecture numérique sont à la fois drastiques et soudains.

  • Parfois, lorsque je fais le plein, l'affichage numérique me dit que j'ai 380 miles dans la voiture et d'autres fois, il indique 450 miles.

  • Il y a toujours eu un écart entre l'affichage numérique (combien de kilomètres je peux parcourir avec l'essence restante) et la jauge de carburant (combien d'essence reste dans le réservoir), bien qu'il semble sont devenus un écart encore plus important ces derniers temps. J'ai remarqué que le numérique indiquera 20 à 30 milles restants tandis que la jauge de carburant affichera un quart de réservoir. Sur la base de ces chiffres, cette disparité est d'environ 80 à 100 miles (1 réservoir = 448 miles --> 1/4 réservoir = 112 miles et Low Fuel = 20/30 miles), ce qui est presque exactement le nombre de miles que je perds .

Alors, je l'ai ramené au concessionnaire chez qui j'ai acheté (un concessionnaire Nissan franchisé) et ils me disent qu'après avoir examiné l'électronique et le technicien qui l'a pris à la maison et en faisant environ 100 milles, ils ne trouvent rien d'anormal et la voiture est en parfait état de fonctionnement.

Mon instinct est qu'ils font simplement ce que le "manuel" leur dit de vérifier et ne pas faire d'efforts supplémentaires, mais je n'en ai évidemment aucune idée. J'ai/ai eu d'autres problèmes avec ce concessionnaire concernant leur attention aux détails sur d'autres éléments (non liés) tels que les fluides, etc. mais bien que je ne sois vraiment pas informé de l'aspect technique de tout cela, j'ai du mal juste croire simplement que même si j'obtiens 25% d'économie de carburant en moins, tout va bien. J'ai l'impression que si la voiture n'était pas sous garantie, ils me diraient que quelque chose ne va vraiment pas... ou que c'est autre chose que les exigences Nissan pour l'entretien et les contrôles...

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur les problèmes potentiels ? Que dois-je faire si le concessionnaire me dit qu'il n'y a rien de mal? Une réduction de 25 % de la consommation de carburant est-elle normale ? Je n'avais jamais prêté beaucoup d'attention à mon kilométrage jusqu'à ce que j'obtienne ce travail, conduise beaucoup et dépense une tonne d'essence. Maintenant, je le regarde comme un faucon pour essayer de maximiser le carburant.

Toute aide serait la bienvenue.

2015/11/12
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11/12/2015 11:36:53 PM