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Résolu : les régimes de ralenti fluctuent et le moteur hésite
Question
Je suis un peu perplexe.
J'ai un Toyota Rav4 de 1996 qui se comporte bizarrement. Permettez-moi de commencer par la liste des réparations récentes.
Je lui ai donné :
- une mise au point (nouvelles étincelles, fils, chapeau de distributeur et rotor)
- changé le radiateur
- nettoyé la vanne EGR, et
- récemment changé le thermostat.
Après tout cela, le moteur a commencé à monter en régime et vers le bas au ralenti. Si j'essaie de conduire la voiture au ralenti, elle cale beaucoup. Cependant, la voiture cale encore un peu lorsqu'elle est enfin réchauffée, mais pas aussi souvent ni aussi fort.
J'ai commencé à chercher sur le web ce que cela pouvait être et toujours pas de chance. Jusqu'à présent, j'ai :
- nettoyé le corps de papillon et la vanne IAC
- installé une nouvelle vanne PCV
- vérifié les fuites de vide via un test de fumée et la méthode du nettoyeur de carburateur par étincelles - je viens d'essayer un nouveau capteur MAP.
Les seuls codes de voyant de contrôle du moteur que la voiture lance sont P0300 et P0301-4.
Tout le monde avez une idée de ce que cela pourrait être ?
Résolu (15/11/15) : c'était un capteur de position d'arbre à cames desserré. Je l'ai branché et maintenant la voiture fonctionne bien.
Réponse populaire
Très souvent, une telle poussée est causée par un manque d'air passant par la vanne papillon dans le corps de papillon lorsque le papillon est fermé. Dans des circonstances normales, il devrait y avoir un très petit espace autour du papillon pour permettre à l'air nécessaire au ralenti. Si le papillon est trop fermé, le régime chutera trop, forçant l'ECU du moteur à ouvrir la soupape de commande de ralenti (IAC). Il essaiera ensuite de retirer l'air à travers l'IAC, mais comme il n'y a pas assez d'air qui passe le papillon pour le ralenti, le régime chutera trop loin et le cycle de poussée se répète.
Soit le corps de papillon les composants internes sont sales, ce que vous dites avoir déjà nettoyé, ou l'accélérateur a juste besoin d'être ajusté en raison de l'usure. Il devrait y avoir une vis de réglage sur le corps de papillon qui devrait vous permettre d'ouvrir légèrement la vanne papillon. Espérons que cela arrêtera la flambée.
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J'ai un CR-V 1996. J'ai lu sur le net pour les RPM fluctuants au début. Quand j'ai lu ce que tu as changé. Il y a une similitude. Le mien a commencé après avoir installé un nouveau thermostat. Je vais regarder le thermostat. Essayez aussi.