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Résolu : les régimes de ralenti fluctuent et le moteur hésite


Question

Je suis un peu perplexe.

J'ai un Toyota Rav4 de 1996 qui se comporte bizarrement. Permettez-moi de commencer par la liste des réparations récentes.

Je lui ai donné :

  • une mise au point (nouvelles étincelles, fils, chapeau de distributeur et rotor)
  • changé le radiateur
  • nettoyé la vanne EGR, et
  • récemment changé le thermostat.

Après tout cela, le moteur a commencé à monter en régime et vers le bas au ralenti. Si j'essaie de conduire la voiture au ralenti, elle cale beaucoup. Cependant, la voiture cale encore un peu lorsqu'elle est enfin réchauffée, mais pas aussi souvent ni aussi fort.

J'ai commencé à chercher sur le web ce que cela pouvait être et toujours pas de chance. Jusqu'à présent, j'ai :

  • nettoyé le corps de papillon et la vanne IAC
  • installé une nouvelle vanne PCV
  • vérifié les fuites de vide via un test de fumée et la méthode du nettoyeur de carburateur par étincelles - je viens d'essayer un nouveau capteur MAP.

Les seuls codes de voyant de contrôle du moteur que la voiture lance sont P0300 et P0301-4.

Tout le monde avez une idée de ce que cela pourrait être ?

Résolu (15/11/15) : c'était un capteur de position d'arbre à cames desserré. Je l'ai branché et maintenant la voiture fonctionne bien.

2015/11/16
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11/16/2015 12:38:33 AM


J'ai un CR-V 1996. J'ai lu sur le net pour les RPM fluctuants au début. Quand j'ai lu ce que tu as changé. Il y a une similitude. Le mien a commencé après avoir installé un nouveau thermostat. Je vais regarder le thermostat. Essayez aussi.

2017/02/24