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Échec du test d'émissions de la Chrysler LeBaron de 1980


Question

Ma Chrysler LeBaron (V8 318ci) de 1980 vient d'échouer à un test d'émissions. Je viens d'un état sans tests d'émissions vers un état qui l'exige.

Plus précisément, la seule partie qui a échoué était le comptage des hydrocarbures. La limite légale était de 300 PPM et la lecture était de 454 PPM. J'ai réussi le test de monoxyde de carbone avec une lecture de 2,47% et une limite de 3%. Le dioxyde de carbone était de 11,14%.

Certaines lectures superficielles semblent indiquer que les hydrocarbures sont essentiellement du carburant non brûlé. Donc, s'il y en a trop qui passe par le tuyau d'échappement (où ils ont mesuré), quelque chose ne va-t-il pas avec la conduite de retour ? D'autres lectures suggèrent que le convertisseur catalytique pourrait être en cause. Lorsque nous avons remplacé nous-mêmes le tuyau d'échappement il y a un an, une inspection visuelle a semblé indiquer que la grille du convertisseur catalytique était intacte, ni cassée ni cliquetée.

Étant donné que j'ai dépassé la limite d'hydrocarbures de 150 %, il semble que les correctifs nécessaires seraient substantiels. Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine d'un tel taux de PPM d'hydrocarbures compte tenu des informations ci-dessus, et quels types de correctifs seraient nécessaires en conséquence ? Merci d'avance.

2015/11/10
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11/10/2015 2:17:51 PM


La plupart des systèmes de carburant à carburateur n'ont pas de conduite de retour de carburant. S'ils le font, c'est généralement au niveau de la pompe à carburant et n'aurait aucun impact sur votre mélange air/carburant. Cependant, votre pensée est correcte lorsqu'elle est appliquée aux systèmes d'injection de carburant, où un blocage dans la conduite de retour augmenterait la pression de carburant, enrichissant ainsi le mélange.

Comme l'a suggéré HandyHowie, certains ajustements peuvent être apportés au carburateur pour se pencher sortir le mélange. En général, les carburateurs ont des réglages de mélange de ralenti et d'accélérateur partiel. Au-delà de cela, les mélanges sont généralement modifiés avec des jets, des aiguilles ou une combinaison des deux. Vous ne devriez pas avoir besoin de le faire à moins que votre nouvelle maison ne soit à une altitude très différente. Je commencerais une nouvelle question avec votre marque/modèle de carburateur spécifique mentionné si vous avez besoin de plus d'informations à ce sujet.

Les convertisseurs catalytiques peuvent également perdre leur efficacité. J'ai travaillé sur quelques véhicules où tout était en ordre de marche (en ce qui concerne les mélanges, l'allumage, etc.), mais ils ne pouvaient tout simplement pas passer tant qu'un nouveau convertisseur n'était pas installé. http://www.ecooptimized.com/index.php/gasoline/80-three-way-catalysts-aging-causes-of-failure-and-deactivation-.html

2015/11/10