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2 volts sur batterie de voiture
Question
La batterie de ma voiture s'est complètement déchargée après avoir laissé ma voiture garée pendant environ un mois. J'ai essayé de retourner la voiture aujourd'hui, et aucun des voyants du tableau de bord ne s'allume.
J'ai passé un multimètre sur les bornes et il indique 2 volts. Cette batterie a moins d'un an et n'a jamais été utilisée auparavant. C'est une batterie de marque de valeur, donc bon marché et pas géniale. Je peux sauter la voiture, mais j'imagine que cela mettra une pression excessive sur l'alternateur.
Est-ce que cela vaut même la peine d'apporter la batterie au magasin de pièces détachées local pour une charge d'entretien, ou devrais-je Je mords la balle et reçois une nouvelle batterie pour environ 100EUR ?
Réponse acceptée
Comme vous avez une batterie qui n'est pas si vieille (la plupart des batteries ont une durée de vie d'environ cinq ans), je vous suggère de la mettre sur un chargeur et d'essayer de la recharger. Cela permettra à la batterie de revenir à pleine charge sans mettre une pression excessive sur votre alternateur. Vous devez décider si le temps passé à recharger la batterie en vaut la peine. Pour moi, 100 EUR vaudraient bien mon temps tant que j'ai un véhicule de rechange à utiliser en attendant.
Bien que cet épisode de devoir recharger la batterie ait eu des conséquences néfastes sur la batterie ( raccourci sa durée de vie), il sera très probablement capable de prendre la charge et fonctionnera correctement pour vous dans un avenir prévisible.
Une autre chose à considérer, cependant, est de savoir si la batterie n'a qu'un an. , il est possible que la garantie du fabricant soit toujours en place. S'il est disponible, vous pouvez simplement le saisir et dire : « Je prendrai mon remplaçant, s'il vous plaît ». ... surtout s'il y a un besoin prioritaire pour le véhicule.
Réponse populaire
Des cristaux de sulfate de plomb se forment sur les plaques de la batterie lorsque la batterie se décharge. Au fur et à mesure que la batterie se décharge, les cristaux passent de mous et duveteux à beaucoup plus durs. Rechargé dans le temps, le sulfate de plomb est reconverti en acide sulfurique et plomb. Un mois est tout à fait trop long pour qu'une batterie reste déchargée.
Inverser une condition de sulfatation grave, même pour des batteries à décharge profonde de haute qualité, nécessite des chargeurs de batterie spéciaux capables de charger à des tensions plus élevées (environ 15 volts ) que ce que la plupart des chargeurs grand public produisent (environ 14,4 volts) et bien au-dessus de ce que produisent les chargeurs à ruissellement (environ 13,8 volts).
Les batteries de voiture ne sont pas des batteries à décharge profonde, ce sont des "démarreurs, lumières, Batteries "Ignition" (SLI) à plaques plus fines et plus nombreuses, conçues pour fournir un courant très élevé pendant de très courtes périodes. Tenter d'effectuer la surcharge contrôlée nécessaire pour égaliser une batterie SLI peut entraîner une déformation des plaques à cause de la chaleur, ou la perte de matériau de la plaque et le développement de courts-circuits.
Le long et le court c'est que votre batterie est à peu près ruiné. Vous pourrez peut-être lui donner l'impression qu'il tient une charge, mais les batteries sulfatées ont une capacité considérablement réduite en raison de la surface de la plaque active et du matériau réduits.
Ceci est un site Web à consulter pour la plupart des questions sur les batteries.
http://batteryuniversity.com/learn/article/equalizing_charge
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Je ne pense pas que vous soyez susceptible de « mettre une tension excessive sur l'alternateur ». C'est un mythe à mon avis que les alternateurs ne peuvent pas gérer la charge d'une batterie, les alternateurs sont littéralement des moteurs fonctionnant à l'envers et sont conçus pour gérer beaucoup de courant. Le seul problème avec le chargement d'une pâte est qu'elle deviendra un peu plus chaude que d'habitude et cela ne devrait pas l'affecter tant qu'elle ne devient pas si chaude que vous faites fondre l'isolant.
Si la batterie n'émet que 2 V aux bornes, elle est gravement déchargée ; probablement au-delà du point de recharge.
Il ne sert à rien d'essayer de le recharger. J'ai eu une batterie qui n'émettait que 9V qui ne pouvait pas être réactivée.
Une batterie au plomb de 12 v est à plat à pas moins de 10 v. Si c'était vraiment 2v, cela indiquerait que plusieurs cellules ont été court-circuitées, et vous ne seriez même pas en mesure de le démarrer, car la batterie elle-même brûlerait la majeure partie de l'énergie que les câbles de démarrage peuvent transférer sous forme de chaleur. Le fait que vous ayez réussi à le sauter indique que vous l'avez mal lu. Vérifiez les paramètres de votre multimètre (assurez-vous qu'il lit 12-15v sur la voiture en marche que vous utilisez comme source d'alimentation pour sauter). Si vous l'avez bien mesuré et que vous avez quand même réussi à le sauter, c'est un miracle et vous devriez vous rendre directement au magasin de pièces automobiles et obtenir une nouvelle batterie.
D'après mon expérience personnelle, le 2 V est bien en dessous de la zone de décharge sûre (considérant que le vôtre est le plomb-acide typique). Votre batterie est maintenant endommagée. Même si vous le chargez avec un chargeur industriel et que vous le ramenez miraculeusement à 13,2 volts (à pleine charge), vous obtiendrez toujours une capacité et une décharge de courant moche. Dans le meilleur des cas, vous aurez quelques secondes pour démarrer la voiture mais pas assez de charge pour un deuxième ou un troisième essai (au cas où elle ne démarrerait pas la première fois).
Dans votre cas, je tenterais une relance si elle était inférieure à 20$ (si vous en avez un besoin urgent et que vous ne voulez pas acheter à la hâte la première batterie que vous trouvez). Vous pouvez également acheter un chargeur et essayer de le faire revivre vous-même (les basiques coûtent 20-30$ sur amazon). Mais même si je le réanimais, je paierais toujours les 100 $ pour un nouveau dès que possible (je ne voudrais pas prier à chaque fois que je commence) et peut-être garderais l'ancien dans mon coffre au cas où j'aurais besoin d'un peu supplément.
N'oubliez pas de débrancher la batterie si vous avez l'intention de laisser votre voiture au ralenti pendant plus de deux semaines.
Je pense que vous seul pouvez décider si cela vaut la peine de le retirer et de le charger par rapport à l'achat d'une nouvelle batterie.
Pour vous aider, supposons qu'une batterie de voiture durera 5 ans, et vous l'avez depuis, disons, 1 an, alors vous vous attendez à ce que cette batterie fournisse encore 4 ans de service qui, je dirai, a une valeur de 80EUR.
Mais si, comme d'autres pensent que cette batterie a perdu de sa vie, vous n'obtiendrez peut-être pas encore 4 ans de service - sans aucune justification, disons que vous n'obtenez que 2 ans de service futur, comparez votre temps et vos coûts avec une batterie d'une valeur de 40 EUR. p>
Re 2V : il serait étrange qu'avec la charge supprimée, vous obteniez du 2V. Cela suggère que 3 des cellules de la batterie ont une polarité inversée ou que 5 cellules sont en court-circuit ou une combinaison (je ne considérerai pas les cellules en court-circuit au-delà de ce point car, sans justification, je considérerai comme terminal).
Étant donné que cela s'est déroulé sur 1 mois, alors il y a 2 possibilités :
1) votre voiture a un défaut qui décharge la batterie ; ou 2) le courant de repos de votre voiture est une batterie élevée et aplatie ; ou (encore) 3) une combinaison.
si 1), alors vous voudrez peut-être récupérer cette batterie pour vous permettre de déterminer si votre voiture a un défaut (par exemple, le voyant de démarrage est allumé) avant d'investir dans une nouvelle batterie et ont le même problème.
si 2), alors puisque le courant de la batterie est faible, alors 3 cellules plus faibles ont été rechargées par 3 cellules plus fortes. Si ce courant est faible, la recharge de votre batterie inversera ces cellules et la batterie pourra être économisée. Certains ont pensé que la sulfatation peut s'être produite là où les cristaux de sulfate de plomb ont réduit la surface de vos plaques de batterie. Peut-être : une batterie à plat a 2 plaques de PbSO4 mais il faut du temps pour faire des cristaux de sulfate de plomb difficiles à dissoudre. Par conséquent, charger ces cellules sera parfait.
Une chose rationnelle à faire est de remplacer la batterie, mais si vous avez 2 voitures et que vous souhaitez passer du temps, vous voudrez peut-être démarrer la voiture et aller faire un tour - peut-être dans un magasin pour acheter une autre batterie juste au cas où ?
Votre alternateur et votre régulateur n'auront aucun problème à recharger votre batterie - ils font fonctionner les phares de votre voiture la nuit avec généralement 5A chacun, et un alternateur peut produire au moins 70A (je pense que le mien est de 100A).