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Deux connecteurs de câble sous chaque siège auto - à quoi servent-ils ?
Question
Je sais que l'un d'eux est pour AirBag (probablement le jaune épais), mais quel est l'autre ?
La voiture est Chevrolet Aveo 2007.
Comme on peut vu du côté conducteur il y a :
- câble jaune épais (mise à jour - c'est AirBag) ; et
- câble qui contient des fils noir et marron (mise à jour - il s'agit du capteur de ceinture de sécurité)
Du côté passager, il y a deux câbles jaunes épais qui les deux vont à l'intérieur du siège - quel est leur but exact ? L'un doit être le câble AirBag comme côté conducteur, mais quel est l'autre ?
Le La raison pour laquelle je pose cette question est que le voyant AirBag est allumé. Ma voiture ne donne aucun code sur le tableau de bord en faisant clignoter un code - il est rouge fixe. Je suis également allé chez le concessionnaire Chevrolet qui aurait dû avoir le bon lecteur pour obtenir les codes SRS, cependant, ils ont dit qu'ils n'avaient vu aucun code directement lié à AirBag même si le voyant AirBag était allumé lorsque j'ai apporté la voiture. Au lieu de cela, ils ont recommandé de remplacer la batterie car c'est toujours celle d'origine de 2007. Cependant, je n'ai pas entièrement adhéré à cette idée, car la voiture démarre complètement normalement.
Donc, je sens que je veux comprendre cela Problème d'AirBag tout seul maintenant. Après avoir débranché la batterie et attendu 20 minutes, j'ai nettoyé ces 2 connecteurs de câble épais de rouille possible avec du WD-40, mais cela n'a pas aidé. J'essaie donc de déterminer s'il y a d'autres fruits à portée de main que je peux faire à la maison.
Réponse acceptée
Le connecteur blanc uni avec deux fils, noir et marron avec une bande blanche, va à un interrupteur dans la boucle de ceinture de sécurité. Cela éteint le témoin sur le tableau de bord.
Le connecteur jaune est destiné au gonfleur d'airbag latéral situé dans le bourrelet latéral extérieur du dossier de siège. Ces fils sont soigneusement protégés et colorés en jaune pour permettre à tous ceux qui voient alors de travailler avec prudence. Ne touchez pas ce système sans comprendre et suivre toutes les précautions du fabricant.
Sur ce modèle, il y a un dispositif optionnel dans le siège passager pour détecter s'il y a une personne dans ce siège. C'est le deuxième fil jaune sous le siège passager.
--- Mise à jour ---
Vous avez mentionné dans votre message mis à jour que le voyant d'avertissement du tableau de bord SRS est allumé mais non avec les codes stockés dans l'unité. La cause la plus courante est une défaillance à l'intérieur de l'unité de commande SRS. Il n'y a aucun moyen que je connaisse pour le tester, sauf pour substituer une bonne unité connue. Il est possible mais peu probable que la cause soit dans les circuits de gonflage. Un court-circuit à la masse sur le fil entre le voyant SRS et l'unité de contrôle peut provoquer cela.
Ces unités de contrôle sont généralement conçues pour ne pas se réinitialiser si la batterie est déconnectée ; pour des raisons de responsabilité. Un outil d'analyse approprié est nécessaire. C'est la première chose que je ferais lors du test de ce système.
Une tension de batterie faible peut provoquer des codes SRS, mais ceux-ci devraient s'effacer avec une commande d'outil d'analyse appropriée. La tension peut descendre trop bas pendant le démarrage, même sans que le conducteur ne perçoive le problème. La tension doit rester supérieure à 10 volts à tout moment pendant le démarrage du moteur.
Je ne recommande pas de travailler sur ce système. Un faux mouvement peut entraîner des blessures graves. Même les personnes formées à ces systèmes s'en méfient.
Réponse populaire
Le problème le plus courant avec la Chevrolet avec un voyant airbag allumé et le concessionnaire qui ne veut pas vous dire les codes est le ressort d'horloge défectueux qui se trouve dans votre volant et active votre airbag. Parfois, ils se contentent de merde, d'autres fois, ils sont défectueux à cause du travail de l'avant et la roue a fait un tour complet sans que le véhicule ne tourne et que la tringlerie soit déconnectée. Si vous n'avez pas fait de travail avant et que c'est probablement le problème, j'irais dans un autre garage familial de préférence avec un bon outil d'analyse et je leur demanderais de le regarder pour vous. Les codes d'airbag sont très simples avec l'outil d'analyse .
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J'ai débranché la ligne jaune, aspergé le connecteur à l'intérieur d'un brouillard de WD 40, passé légèrement un chiffon à l'intérieur et l'ai rebranché. valise fermée, lumière éteinte, problème résolu, cela a été fait côté passager, vous pouvez toujours apprendre de nouveaux tours à un vieux chien !!! lol ME de 60 ans. encore apprendre quelque chose de nouveau chaque jour !! Robert à Nashville, Tennessee